Laver Cup : Ruud lance la Team Europe en battant Opelka
Pour sa première sélection en Laver Cup, Casper Ruud a parfaitement lancé l’édition 2021 pour la Team Europe en battant Reilly Opelka 6-3, 7-6. Place au second simple entre Matteo Berettini et Felix Auger-Aliassime.

EUROPE 1-0 MONDE
MATCH 1 : RUUD (E) b. OPELKA (M) 6-3, 7-6
L’Europe remportera-t-elle une quatrième Laver Cup en autant d’éditions, dimanche prochain ? Rien n’est encore moins sûr, mais les représentants du Vieux-Continent ont fait un premier (petit) pas dans cette direction grâce à Casper Ruud qui a dominé Reilly Opelka (6-3, 7-6), ce vendredi au TD Garden de Boston, lors du match inaugural de cette édition 2021.
L’Europe mène donc 1-0 face au Reste du Monde, qui va tenter d’égaliser grâce à son joueur le mieux classé, Felix Auger-Aliassime, opposé à Mattéo Berrettini dans le deuxième simple au programme de ce vendredi.
Sous les yeux de son habituel maître à jouer (et maître de cérémonie) Roger Federer, ovationné dans l’antre des Boston Celtics où il a fait une apparition surprise en béquilles, l’Europe doit encore remporter 12 points pour conserver son trophée. Rappelons que tous les matches au programme de cette première journée (trois simples et un double) rapportent un point, tandis que les matches de samedi vaudront deux points et les matches de dimanche trois points.
People in this post
Plus d’infos tennis
16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match


Tournoi de Cincinnati : Paolini bat Gauff et prend le dernier billet pour les demi-finales


Cincinnati : Zverev ne laisse aucune chance à Shelton et va retrouver Alcaraz


Tournoi de Cincinnati : Kudermetova met brutalement fin au parcours de Gracheva


Tournoi de Cincinnati : Alcaraz en demi-finale après un drôle de bras de fer contre Rublev

