Alcaraz battu pour son premier match en tant que numéro un mondial
Moins d’une semaine après son sacre à l’US Open, Carlos Alcaraz s’est incliné face à Félix Auger-Aliassime en Coupe Davis.

Moins d’une semaine après son sacre à l’US Open, son premier titre du Grand Chelem, Carlos Alcaraz était de retour sur les courts pour représenter les couleurs de l’Espagne en Coupe Davis. Mais le joueur de 19 ans, sans doute pas à 100% de ses capacités physiques, n’a pas réussi à apporter le point de la victoire à son pays.
Après le succès de Roberto Bautista Agut face à Vasek Pospisil dans le premier match de la journée, Carlos Alcaraz avait l’occasion de conclure le match entre l’Espagne et le Canada. Pour son premier match en tant que numéro un mondial, le natif d’El Palmar s’est montré solide mentalement en remportant la première manche au tie-break alors qu’il était pourtant mené 3-0 dans ce même jeu décisif.
Mais face à Félix Auger-Aliassime, 13e joueur mondial, Carlos Alcaraz n’a pas su maintenir un niveau de jeu élevé pendant l’intégralité de la rencontre et le Canadien en a profité pour réussir un beau come-back pour finalement s’imposer en trois manches (6-7, 6-4, 6-2). Le Canada a ensuite remporté le double pour battre l’Espagne 2-1 et ainsi prendre la tête du groupe B à Valence.
C’est la première fois depuis Lleyton Hewitt en 200 qu’un joueur ne gagne pas son premier match en tant que numéro un mondial. Et pour l’Australien, c’était également en Coupe Davis ! Le vainqueur de l’US Open aura l’occasion de se rattraper lors de l’ultime rencontre de cette Coupe Davis, où l’Espagne sera opposée à la Corée du Sud.




People in this post
Plus d’infos tennis
16 septembre 2007 : Le jour où la jeune maman Davenport a remporté le tournoi de Bali pour son retour sur le circuit


15 septembre 1971 : Le jour où Stan Smith a remporté son seul US Open, lors du premier tie-break du dernier set en finale


Parution le 22 octobre du grand livre « Tennis » aux éditions E/P/A


Francisca Dauzet : « Veut-on des gladiateurs qui débarquent dans la fosse aux lions sans sentiments, sans émotions ? »


14 septembre 2009 : Le jour où Juan Martín del Potro a remporté l’US Open

