Rolex Paris Masters : Solide, Djokovic enregistre sa 18e victoire consécutive
Novak Djokovic a battu Karen Khachanov sans être inquiété au score (6-4, 6-1) jeudi, lors du tournoi de Paris-Bercy. Il sera opposé à l’Italien Lorenzo Musetti en quart de finale.

Depuis l’été dernier, Novak Djokovic est inarrêtable sur le circuit ATP ! Vainqueur à Wimbledon, Tel Aviv et Astana, le numéro sept mondial a enregistré un 18e succès de suite ce jeudi à l’AccorHotels Arena de Paris en dominant Karen Khachanov en huitième de finale du Rolex Paris Masters (6-4, 6-1).
Le Serbe avait remporté sept de ses huit affrontements sur le circuit ATP face à Karen Khachanov, sa seule défaite remontant à la finale du Rolex Paris Masters en 2018 (7-5, 6-4). Novak Djokovic a donc pris sa revanche sur le Russe dans la capitale en ne lui laissant que cinq jeux.
La tête de série numéro 6 est en quart de finale du tournoi parisien, où il est invaincu depuis 2018. Novak Djokovic a désormais remporté ses 16 derniers matches sur dur en Masters 1000, sa dernière défaite remonte à 2019, contre Stefanos Tsitsipas en quart de finale à Shanghai.
Djokovic va retrouver Musetti
Après un départ canon, où il a pris le service de Karen Khachanov d’entrée de match pour mener 3-0, Novak Djokovic s’est emmêlé les pinceaux, ce qui a permis au Russe de recoller à 3-3. Mais ce dernier n’avait pas les armes pour lutter avec notamment 28 fautes directes pour seulement 10 coups gagnants.
En face, le Serbe a profité des nombreux cadeaux de son adversaire pour s’adjuger la première manche avant de dérouler. Novak Djokovic s’est offert les cinq derniers jeux de la rencontre pour décrocher son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 parisien.
Le natif de Belgrade,, 7e mondial à l’ATP, sera confronté à l’Italien Lorenzo Musetti lors des quarts de finale du tournoi indoor parisien. Un adversaire qui lui avait posé des problèmes à Roland-Garros en 2021, mais contre qui il n’a jamais perdu en deux confrontations.
Les autres matches des huitièmes de finale à Paris (Masters 1000, AccorHotels Arena, 5.415.410 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Pablo Carreno Busta – Tommy Paul : programmé jeudi
- Stefanos Tsitsipas – Corentin Moutet : programmé jeudi
- Felix Auger-Aliassime (N.8) – Gilles Simon (WC) : 6-1, 6-3
- Holger Rune – Andrey Rublev (N.7) : 6-4, 7-5
- Carlos Alcaraz (N.1) – Grigor Dimitrov : 6-1, 6-3
- Frances Tiafoe (N.16) – Alex De Minaur : 6-3, 7-6 [5]
- Lorenzo Musetti – Casper Ruud (N.3) : 4-6, 6-4, 6-4
People in this post
Plus d’infos tennis
16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match


Tournoi de Cincinnati : Paolini bat Gauff et prend le dernier billet pour les demi-finales


Cincinnati : Zverev ne laisse aucune chance à Shelton et va retrouver Alcaraz


Tournoi de Cincinnati : Kudermetova met brutalement fin au parcours de Gracheva


Tournoi de Cincinnati : Alcaraz en demi-finale après un drôle de bras de fer contre Rublev

