Coupe Davis : But de Felix Auger-Aliassime, égalisation du Canada
Implacable et solide sous la pression après la défaite initiale de son coéquipier Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime a nettement dominé Lorenzo Musetti (6-3, 6-4) et ainsi égalisé pour le Canada dans sa demi-finale de Coupe Davis face à l’Italie. Place au double…
©Al / Reuters / Panoramic
Jusqu’à présent, Felix Auger-Aliassime gère parfaitement la pression cette semaine au Palais des Sports de Malaga. Comme en quart de finale contre l’Allemagne, le meilleur « scoreur » canadien a pallié la défaillance de son lieutenant Denis Shapovalov, battu dans le premier simple par Lorenzo Sonego, en inscrivant le but de l’égalisation face à « l’autre » Lorenzo italien, 6-3, 6-4 en 1h24, ce samedi dans la deuxième demi-finale de Coupe Davis.
Comme jeudi face à l’Allemand Oscar Otte, le numéro 6 mondial n’a pas perdu son service du match. Mieux, il a signé un « perfect », pas la moindre balle de break concédée et seulement cinq petits points perdus en tout sur son service. Pour chipoter un peu, on dira que deux de ces points l’ont été dans le dernier jeu, lors duquel il a connu un tout petit moment de flottement en étant mené 0-30. Ça n’aura pas duré bien longtemps…
Comme la première demi-finale remportée vendredi par l’Australie face à la Croatie, cette deuxième demi-finale va donc se jouer au double décisif, un exercice qui a déjà souri également aux Italiens et au Canada lors de leur quart respectif contre les Etats-Unis et l’Allemagne.
Un double qui doit opposer, sur le papier, les redoutables et très expérimentés Simone Bolelli et Fabio Fognini à la paire Vasek Pospisil/Denis Shapovalov, impressionnante à la fin de son double contre l’Allemagne. Mais ce dernier nommé, touché au dos (et mentalement ?) après son simple perdu contre Sonego, pourrait être écarté au profit d’Auger-Aliassime, qui avait aussi parfaitement tenu sa place en double lors de la phase de groupes en septembre dernier.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Vacherot, 204e mondial, brise le rêve de son cousin Rinderknech et devient le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000
12 octobre 1994 : le jour où Jeff Tarango a baissé son short lors du tournoi de Tokyo
Une histoire de famille : Rinderknech rejoint son cousin Vacherot en finale du Masters 1000 de Shanghai
La sensation Vacherot élimine un Djokovic diminué pour atteindre sa première finale en Masters 1000
11 octobre 1940 : le jour où Wimbledon a été bombardé