Cameron Norrie continue son début de saison exceptionnel en dominant Taylor Fritz
Après Alex De Minaur et Rafael Nadal, c’est Taylor Fritz qui s’est incliné contre un Cameron Norrie en feu en ce début de saison

Cameron Norrie est l’un des hommes en forme de cette United Cup 2023. Après avoir obtenu les premières victoires de sa carrière contre Alex de Minaur et Rafael Nadal, le Britannique de 27 ans s’est imposé 6-4, 5-7, 6-4 face à Taylor Fritz, mercredi.
Le 14e joueur mondial était pourtant mené 3-1 dans la dernière manche mais a su renverser la vapeur pour permettre à son équipe de revenir à un partout contre les Etats-Unis dans cette finale de la ville de Sydney.

Norrie a servi 76% de premières balles, n’a commis aucune double-faute et a réussi à brekaer le grand américain (1,96m) à 4 reprises pendant la rencontre.
Cameron Norrie n’a aucun point à défendre à l’Open d’Australie
Des signes annonciateurs de cette forme étincelante avaient été aperçus durant la offseason. En décembre, le demi-finaliste de la dernière édition de Wimbledon avait battu des joueurs comme Coric, Kyrgios ou encore Tsitsipas lors d’évènements d’exhibitions à Abu Dhabi et Dubaï.
Cameron Norrie pourrait vite retaper à la porte du top 10 puisqu’il n’a aucun point à défendre en janvier. L’année dernière, il avait été éliminé au premier tour de l’Open d’Australie par Sebastian Korda. Le Britannique a indiqué cet hiver avoir fait de la place de numéro un mondial son objectif.




Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

