Interdiction d’entrée sur le territoire américain pour les non-vaccinés jusqu’au 10 avril, une mauvaise nouvelle pour Djokovic
Novak Djokovic n’avait déjà pu jouer sur le sol américain en 2022. Cela pourrait continuer en 2023 après cette décision du gouvernement américain
Novak Djokovic Indian Wells 2019 / Crédit : Antoine Couvercelle, Panoramic
Les personnes non-vaccinées contre le Covid 19 ne possédant pas la nationalité américaine ne seront pas autorisées à rentrer aux Etats-Unis jusqu’au 10 avril. Novak Djokovic pourrait donc manquer les Masters1000 d’Indian Wells et de Miami qui se déroulent en mars pour la deuxième année consécutive.

Le Serbe n’avait pas pu, non plus, participer à l’US Open la saison dernière pour les mêmes raisons et devra donc bénéficier d’une exemption pour reposer les pieds sur les terres de l’Oncle Sam.
Les Etats-Unis devaient originellement annuler cette interdiction mais les cas positifs à la maladie ne cessant d’augmenter, le gouvernement a finalement décidé de l’étendre jusqu’à mi-avril.
Le double Djokovic – Kyrgios annulé ou reporté ?
Le vainqueur de 21 tournois du Grand Chelem a remporté cinq fois le tournoi d’Indian Wells et six fois celui de Miami dans sa carrière.
S’il avait pu jouer, « Nole » aurait peut-être également pris part au tournoi de double dans le désert californien avec son nouvel ami Nick Kyrgios. L’Australien a néanmoins posté sur Instagram une publication laissant penser qu’Indian Wells n’était peut-être pas le seul objectif du tandem en 2023.
En 2022 Djokovic n’avait pas pu participer à l’Open d’Australie mais il le pourra cette saison. De quoi lui laisser de l’espoir pour l’US Open si ce bannissement n’était pas encore prolongé après le 10 avril.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000
Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong
Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard
Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai
7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe