Garcia se débarrasse difficilement de Siniakova à Adélaïde et affrontera Bencic en quart de finale
Caroline Garcia a eu besoin de trois manches pour battre Katerina Siniakova (6-3, 3-6, 7-5) mercredi, lors du tournoi d’Adélaïde 2. Elle se mesurera à la Suisse Belinda Bencic, tête de série n°8 en quart de finale.

Caroline Garcia s’est fait peur mais elle sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Adélaïde. La Française s’est imposée face à Katerina Siniakova, 6-3, 3-6, 7-5 en 2h14.
Symbole de la difficulté de cette rencontre pour la quatrième joueuse mondiale, les trois breaks concédés au cours du matchs alors qu’elle n’avait perdu aucune de ses 47 dernières mises en jeu. Elle est tout de même restée dans ses standards en frappant 14 aces contre la Tchèque.

La protégée de Juan Pablo Guzman avait extrêmement bien démarré la partie en menant rapidement 5-0 mais après cela, son jeu très offensif s’est parfois un petit peu déréglé et l’impression qu’elle devait plus batailler que son adversaire pour remporter ses jeux de services s’est fait ressentir.
La 48e joueuse mondiale est une adversaire compliquée pour Garcia. Avant cette rencontre, Siniakova menait 4 à 2 dans les confrontations directes, avait remporté les trois dernières rencontres et les deux victoires de la Française, comme celle de ce mercredi, s’étaient dessinées en trois manches.
Sept victoires consécutives pour Garcia
La Lyonnaise reste sur sept victoires consécutives et trois en 2023 après ses victoires contre Podoroska et Martic en United Cup.
En quart de finale, la gagnante du dernier Masters de fin d’année sera opposée à la championne olympique en titre, Belinda Bencic. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu’une fois, à Wimbledon en 2018 et c’est la Suissesse qui avait eu le dernier mot.




People in this post
Plus d’infos tennis
1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


« 40 ans sera le bon moment pour moi » – Monfils prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026


Sinner domine facilement Tien pour s’offrir le 21e titre de sa carrière à Pékin


30 septembre 1988 : Le jour où Mecir a triomphé lors du grand retour du tennis aux JO


29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam

