Tournoi de Montpellier : Halys rejoint Fils en quart de finale
Quentin Halys a battu Alejandro Davidovich Fokina sans être inquiété au score (6-3, 6-3) jeudi, lors du tournoi de Montpellier. Il sera opposé à la wild card française Arthur Fils en quart de finale.

Le bon début d’année 2023 se confirme pour Quentin Halys ! Après un quart de finale à Auckland en janvier dernier, le Français a signé un deuxième quart sur le circuit ATP ce jeudi, à l’Open Sud de France de Montpellier.
Le 70e joueur mondial a battu l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°5, en deux sets (6-3, 6-3), à Montpellier, jeudi en milieu de journée. C’est la première fois que les deux hommes s’affrontaient sur le circuit ATP.
Halys, 70e mondial à l’ATP, sera opposé à la wild card française Arthur Fils lors des quarts de finale de l’Open de Montpellier. Il y aura donc un joueur Tricolore en demi-finale samedi prochain. Ce sera le premier duel entre les deux hommes.
Au tour précédent du tournoi héraultais, le joueur français avait eu besoin de trois manches pour dominer le qualifié Clement Chidekh (7-5, 2-6, 7-5).
Davidovich Fokina, 32e joueur mondial à l’ATP, avait bénéficié de l’abandon de la wild card française Ugo Humbert (1-6, 7-6 [2] ab.).
Les autres matches du deuxième tour à Montpellier (ATP250, 562.815 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Nikoloz Basilashvili – Gregoire Barrere : programmé jeudi
- Holger Rune – Marc-Andrea Huesler : programmé jeudi
- Borna Coric – Arthur Rinderknech : programmé jeudi
- Lorenzo Sonego – Filip Krajinovic : programmé jeudi
- Maxime Cressy – Emil Ruusuvuori (N.7) : 6-4, 6-4
- Arthur Fils – Roberto Bautista Agut (N.4) : 6-3, 6-4
- Jannik Sinner (N.2) – Marton Fucsovics : Sinner qualifié (W.O.)
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

