Gaël « La Monf » Monfils complète le casting d’UTS à Los Angeles
Gaël Monfils, surnommé « La Monf » accompagnera Kyrgios, Tiafoe, Fritz, Schwartzman, Shelton, Bublik et Wu pour la cinquième édition d’UTS.

Le casting d’UTS à Los Angeles est désormais au complet ! Gaël « La Monf » Monfils est le huitième et dernier joueur à intégrer le plateau de la cinquième édition d’Ultimate Tennis Showdown dont la première étape aura lieu du 21 au 23 juillet au Dignity Health Sports Park, à Los Angeles. Les places sont disponibles ici.
Le joueur français a fait son retour à la compétition en 2023 après une blessure au pied qui l’a tenue éloigné des courts pendant sept mois. Il a disputé deux demi-finales en Grand Chelem, à Roland-Garros en 2008 et à l’US Open en 2016, et compte 11 titres à son palmarès. Connu pour faire le show sur les courts, Gaël Monfils va tenter l’expérience UTS pour la première fois.
Le casting complet d’UTS :
- Nick Kyrgios (Australie) – « King Kyrgios »
- Taylor Fritz (USA) – « The Hotshot »
- Frances Tiafoe (USA) – « Big Foe »
- Ben Shelton (USA) – « The Mountain »
- Yibing Wu (Chine) – « The Great Wall »
- Alexander Bublik (Kazakhstan) – « Bublik Enemy »
- Diego Schwartzman (Argentine) – « El Peque »
- Gael Monfils (France) – « La Monf »
Kyrgios dans le groupe A, Tiafoe dans le groupe B
Avec l’annonce de la participation de Gaël « La Monf » Monfils, les organisateurs d’Ultimate Tennis Showdown ont également dévoilé les deux groupes de la première étape qui aura lieu à Los Angeles fin juillet.
L’Australien Nick « King Kyrgios », finaliste à Wimbledon l’an dernier, jouera face à Taylor Fritz (The Hotshot), Yibing Wu (The Great Wall) et Diego Schwartzman (El Peque) dans le groupe A.
Frances Tiafoe (Big Foe), qui a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem à l’US Open en 2022, jouera dans le groupe B avec Ben Shelton (The Mountain), Alexander Bublik (The Bublik Enemy) et Gael Monfils (La Monf).
Groupe A :
- Nick Kyrgios, King Kyrgios
- Taylor Fritz, The Hotshot
- Yibing Wu, The Great Wall
- Diego Schwartzman, El Peque
Groupe B :
- Frances Tiafoe, Big Foe
- Ben Shelton, The Mountain
- Alexander Bublik, Bublik Enemy
- Gaël Monfils, La Monf
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le Final Four et la finale. Le vainqueur de l’événement sera automatiquement qualifié pour la grande finale qui clôturera la saison en décembre.




People in this post
Plus d’infos tennis
13 septembre 2010 : Le jour où Nadal est devenu le plus jeune joueur à réussir le Grand Chelem en carrière (ère Open)


12 septembre 2009 : Le jour où Kim Clijsters est devenue la première joueuse à remporter l’US Open en tant que wild card


11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire

