Shanghai : Doumbia/Reboul battus par Bopanna/Ebden en demi-finale du double
Pour leur première demi-finale en Masters 1 000, les Français Fabien Reboul et Sadio Doumbia ont été battus par la paire n°3 mondiale Matthew Ebden/Rohan Bopanna (7-6(0), 4-6, 1-0(2)), ce samedi.

Les tribulations chinoises de Sadio Doumbia et Fabien Reboul s’arrêtent donc là. Les deux Français, récemment victorieux à Chengdu de leur premier titre sur le circuit principal, ont été battus pour leur première demi-finale en Masters 1 000 par la beaucoup plus aguerrie paire indo/australienne Rohan Bopanna/Matthew Ebden, ce samedi à Shanghai (7-6(0), 4-6, 1-0(2)).
Rattrapés par leur déficit d’expérience à ce niveau, les deux Toulousains ont largement moins bien négocié que leurs adversaires (qui forment l’équipe numéro 3 mondiale) les deux moments les plus importants du match : à savoir le tie break du premier set et le super tie break du troisième. Entre-temps, ils avaient tout de même connu un beau sursaut dans le deuxième set, pour se relever de la perte des 15 derniers points de la première manche.
En vain, ce qui n’enlève rien à leur magnifique tournée qui va donc leur permettre de quitter Shanghai avec une 16eme place à la Race. De quoi leur ouvrir les portes de l’espoir d’une possible qualification pour les Jeux Olympiques de 2024. Il leur faudra pour cela intégrer le top 10, et donc désormais s’inviter plus régulièrement à la table des meilleurs dans les plus gros tournois, en commençant par le Rolex Paris Masters fin octobre.
People in this post
Plus d’infos tennis
12 septembre 2009 : Le jour où Kim Clijsters est devenue la première joueuse à remporter l’US Open en tant que wild card


11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale

