Masters Next Gen : Medjedovic en finale après l’abandon de Stricker
Hamad Medjedovic a rejoint Arthur Fils en finale du Masters Next Gen après l’abandon de Dominic Stricker (4-3(5), 2-1 ab.).

La seconde demi-finale du Masters Next Gen, à Djeddah, aura tourné court vendredi. Après un premier set acharné, remporté par le Serbe Hamad Medjedovic, et seulement trois jeux disputés dans la deuxième manche, le Suisse Dominic Stricker a en effet dû abandonner (4-3(5), 2-1 ab.). Stricker, blessé au dos, venait de se faire breaker quand il a jeté l’éponge.
Stricker avait perdu un match intense la veille face à Fils. Il est bien dommage qu’il n’ait pas pu enchaîner afin d’aller au terme d’un match parti sur des bases très élevées entre deux joueurs ultra agressifs et implacables en premières balles. Stricker avait ainsi atteint dans la première manche les 100% de points gagnés sur sa première (11/11), tandis que Medjedovic pointait à 93% (14/15) et 12 coups gagnants pour 3 fautes directes.
C’est donc Medjedovic, 20 ans, 110e joueur mondial et coaché par Viktor Troicki, qui défiera le Français Arthur Fils pour le titre. Une finale de gala entre les deux joueurs invaincus du tournoi.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise


16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis


Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong


15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie


14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial

