Malgré une préparation raccourcie, Rybakina démarre par une victoire
Elena Rybakina a nettement dominé Olivia Gadecki (6-4, 6-1) mercredi, lors du Brisbane International et sera opposée à la vainqueure du match opposant la Belge Elise Mertens, tête de série n°13, et l’Américaine Sloane Stephens en huitième de finale.

Exemptée de premier tour en qualité de tête de série numéro 2 du WTA 500 de Brisbane, Elena Rybakina a réussi sans encombre son entrée en lice.
Pour son premier match officiel en 2024, la 4e joueuse mondiale s’est imposée 6-4, 6-1 contre Olivia Gadecki, 124e du classement ATP. En convertissant trois des cinq balles de break en sa faveur, et en écartant les trois contre elle.
C’est la première fois que j’ai eu une préparation aussi courte.
Elena Rybakina
« C’est la première fois que j’ai eu une préparation aussi courte pendant la pré-saison », a déclaré la Kazakhstanaise lors de l’interview sur le court. « J’ai été un peu malchanceuse, je suis tombée malade une fois de plus à la fin de l’inter-saison. J’ai eu beaucoup de haut et de bas lors des six derniers mois. J’espère pouvoir jouer beaucoup de matchs cette semaine. »
La finaliste de l’Open d’Australie 2023 – battue par Aryna Sabalenka – a désormais rendez-vous avec la gagnante du duel entre Elise Mertens, tête de série numéro 13, et Sloane Stephens.
People in this post
Plus d’infos tennis
16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match


Tournoi de Cincinnati : Paolini bat Gauff et prend le dernier billet pour les demi-finales


Cincinnati : Zverev ne laisse aucune chance à Shelton et va retrouver Alcaraz


Tournoi de Cincinnati : Kudermetova met brutalement fin au parcours de Gracheva


Tournoi de Cincinnati : Alcaraz en demi-finale après un drôle de bras de fer contre Rublev

