Cervara : « La prochaine étape est de gagner de nouveau un tournoi du Grand Chelem »
Gilles Cervara est parfaitement au clair sur ses ambitions en 2024.
Gilles Cervara, le coach de Daniil Medvedev, a expliqué que cette saison 2024 devrait être tournée autour d’un seul objectif : gagner les plus grands tournois, et donc les Majeurs.
Dans une interview exclusive donnée à Tennis Majors, le coach français confie sa satisfaction du succès rencontré en 2023 et ne cache pas qu’il nourrit encore plus d’espoirs pour l’année à venir. « Quand vous êtes l’un des meilleurs joueurs du monde, tout ce qui compte c’est de gagner les plus grands tournois, c’est à dire les tournois du Grand Chelem. C’est le but. Clairement. »
Cervara confie également que Medvedev entre dans la partie de sa carrière où il est censé se rapprocher du sommet de son potentiel. Alors c’est le bon moment pour essayer d’augmenter sa collection, lui qui pour le moment détient un seul titre en Grand Chelem (US Open 2021).
moments clés
0’10 – Gilles Cervara est satisfait du succès rencontré en 2023 et explique que l’objectif pour 2024 est d’obtenir au minimum les mêmes résultats
0’43 – « Quand vous êtes l’un des meilleurs joueurs du monde, tout ce qui compte c’est de gagner les plus grands tournois, c’est à dire les tournois du Grand Chelem. C’est le but. Clairement. »
0’49 – Cervara évalue les principaux adversaires de Medvedev sur le circuit, en comparant la jeunesse de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz à l’expérience de Novak Djokovic. Medvedev devra battre ces joueurs-là afin de s’imposer en Grand Chelem.
1’34 – Cervara se demande si ces joueurs seront capables de rééditer leurs exploits de 2023.
1’47 – En se penchant sur la longévité de Djokovic, Cervara se demande si Medvedev sera capable de tenir aussi longtemps. Il reconnaît que personne ne sait, pas même lui. Mais en prenant en considération sa condition physique et son expérience, Cervara estime que son joueur arrive dans la partie de sa carrière où il devrait atteindre le maximum de son potentiel.
2’20 – Cela signifie que Medvedev a besoin d’avoir le courage d’essayer de nouvelles choses, ce qui pourrait améliorer encore son jeu
Plus d’infos tennis
14 janvier 2002 : le jour où Stefan Koubek est revenu de l’enfer contre Cyril Saulnier
13 janvier 2003 : Le jour où Capriati est devenue la première tenante du titre à être éliminée au premier tour de l’Open d’Australie
12 janvier 1980 : Le jour où Vitas Gerulaitis a prononcé cette célèbre phrase : « Personne ne bat Vitas Gerulaitis 17 fois d’affilée »
11 janvier 1988 : Le jour où l’Open d’Australie s’est joué pour la première fois sur le site de Melbourne Park
Hong Kong Tennis Open : Bublik gagne la finale