Popyrin s’offre Bublik et une demi-finale à Doha
Alexei Popyrin a gagné deux sets à zéro (6-4, 6-4) contre Alexander Bublik jeudi, lors du tournoi de Doha. Il se mesurera au vainqueur du match à venir opposant le Finlandais Emil Ruusuvuori et le Russe Karen Khachanov, tête de série n°2 en demi-finale.

L’Australien Alexei Popyrin s’est imposé deux manches à zéro (6-4, 6-4) face au Kazakh Alexander Bublik, tête de série n°4 et s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Doha, jeudi en milieu de journée, au Khalifa International Tennis and Squash Complex de Doha.
C’est la première fois depuis le tournoi d’Umag en juillet 2023 et la troisième fois de sa carrière que le joueur australien atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP. Il n’a encore jamais perdu en demi-finale d’un tournoi.
Popyrin, classé au 46e rang à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match à venir entre le Finlandais Emil Ruusuvuori et le Russe Karen Khachanov, tête de série n°2 lors des demi-finales du tournoi qatarien.
Le tennisman australien avait battu la wild card jordanienne Abdullah Shelbayh en trois manches (3-6, 6-3, 6-4), et avait gagné contre le qualifié français Hugo Grenier (7-6 [3], 6-7 [8], 6-1), plus tôt dans le tournoi.
Bublik, 21e joueur mondial à l’ATP, avait eu besoin de trois sets pour dominer le Hongrois Marton Fucsovics (2-6, 6-3, 6-4).
Les autres affiches des quarts de finale à Doha (ATP 250, Khalifa International Tennis and Squash Complex, dur, 1.395.875 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Ugo Humbert – Gael Monfils : programmé jeudi
- Andrey Rublev – Jakub Mensik : programmé jeudi
- Emil Ruusuvuori – Karen Khachanov : programmé jeudi
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Rinderknech en quart de finale d’un Masters 1000 pour la première fois


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard

