L’Œil du coach #81 : « La carrière de Nadal n’est pas terminée, il peut encore gagner Roland-Garros »
Dans le dernier épisode de L’œil du coach, Patrick Mouratoglou évoque les chances de Rafael Nadal de remporter un nouveau trophée à Roland-Garros.
Patrick Mouratoglou estime que Rafael Nadal reviendra à Roland-Garros en 2025. L’entraîneur de Holger Rune juge que le niveau que l’Espagnol a montré à Paris va lui donner confiance pour la suite de sa carrière. Et s’il performe aux Jeux Olympiques, il pourrait bien envoyer un message fort et pourquoi pas remporter un 15e titre Porte d’Auteuil l’an prochain.
Après n’avoir disputé que trois matches en l’espace de deux ans en raison de problèmes de hanche et d’abdomen, Rafael Nadal a bousculé Alexander Zverev lors de leur match du premier tour lundi, ce qui représente une nette amélioration par rapport à ses performances depuis qu’il est revenu sur le circuit en avril.
L’entraîneur français a déclaré que les progrès massifs réalisés par Nadal au cours des dernières semaines et la façon dont il a joué contre Zverev l’ont convaincu que l’Espagnol ne prendra pas encore sa retraite et qu’il sera une menace majeure aux Jeux olympiques et peut-être même à Roland-Garros en 2025.
« Tout le monde pensait que c’était le dernier match de Rafa ou qu’il était clair qu’il ne pouvait plus être compétitif à ce niveau ; toutes ces affirmations sont complètement fausses », a déclaré Mouratoglou.
« J’ai vu le contraire. J’ai vu quelqu’un qui se sent maintenant très bien, parce qu’il sait qu’il peut encore rivaliser à ce niveau. »
Les moments clés de l’Œil du coach sur Nadal
- 0.00 – Ce n’est pas la dernière apparition de Nadal à Roland-Garros
- 0.20 – Le niveau de Nadal s’est beaucoup amélioré par rapport à il y a deux semaines
- 0.35 – Vu le niveau qu’il a été capable de produire, il croit maintenant qu’il peut rivaliser au plus haut niveau
- 0.45 – Ne pas jouer Wimbledon est un signe fort qu’il pense pouvoir gagner les Jeux Olympiques
- 1.00 – Nadal se débrouillera bien aux Jeux Olympiques avec plus de temps d’entraînement et de meilleures conditions de jeu
- 1.20 – S’il gagne les Jeux Olympiques, il est un candidat sérieux pour gagner Roland-Garros l’année prochaine
- 1.42 – Deux raisons pour lesquelles Nadal s’arrêterait : une blessure ou une baisse du niveau requis pour concourir au plus haut niveau.
- 2.00 – S’il ne se blesse pas, Nadal n’arrêtera pas encore sa carrière.





Plus d’infos tennis
19 septembre 1970 : le jour où Chris Evert a battu Margaret Court a seulement 15 ans


18 septembre 1926 : Le jour où René Lacoste a glané son premier titre aux US Nationals et mis fin au règne de Bill Tilden


17 septembre 1994 : Le jour où Gerulaitis a trouvé la mort dans son sommeil


16 septembre 2007 : Le jour où la jeune maman Davenport a remporté le tournoi de Bali pour son retour sur le circuit


15 septembre 1971 : Le jour où Stan Smith a remporté son seul US Open, lors du premier tie-break du dernier set en finale

