Sabalenka était « très malade depuis quelques jours »
Aryna Sabalenka a été éliminée en quart de finale de Roland-Garros par Mirra Andreeva mercredi.

Aryna Sabalenka a perdu mercredi son premier match en Grand Chelem de la saison après avoir remporté onze matchs consécutifs et sans perdre un set dans cette catégorie de tournoi. La Biélorusse s’est inclinée en quart de finale de Roland-Garros face à la sensation de 17 ans, la Russe Mirra Andreeva.
Visiblement malade dès le début de la rencontre, Aryna Sabalenka a fait appel au médecin lors du premier set et a pris des médicaments pour tenter d’aller mieux. Mais la numéro deux mondiale n’a pas réussie à retrouver son énergie pour s’en sortir sur le court Philippe-Chatrier.
En salle de presse de Roland-Garros, Aryna Sabalenka a d’abord été annoncée en conférence de presse à 20h avant qu’elle ne soit soudainement repoussée, sans horaires précis. Puis quelques minutes plus tard, un message de l’équipe du tournoi a informé les journalistes que la Biélorusse était avec l’équipe médicale et qu’elle ne serait pas en mesure de venir mercredi devant la presse.
Sabalenka jouera sur le gazon de Berlin
La joueuse de 26 ans a tout de même été brièvement interrogée par la WTA, et ses déclarations ont été postées dans la soirée sur le site officiel de Roland-Garros. Aryna Sabalenka a expliqué qu’elle était malade depuis quelques jours.
« J’ai eu des difficultés physiques aujourd’hui. J’ai été très malade ces derniers jours à cause d’une sorte d’infection gastrique, ce qui n’a pas été facile. J’ai fait de mon mieux pour essayer de gérer la situation. Je fais toujours de mon mieux pour me battre jusqu’au bout. Je devais continuer à essayer et espérer que je trouverais un moyen de me sentir un peu mieux. »
« De mon côté, je me suis battue et j’ai fait tout ce que j’ai pu avec mes coups pour continuer à avancer. Mirra est une excellente joueuse. » a poursuivi Aryna Sabalenka avant de donner des détails sur sa programmation après Roland-Garros. « Je commencerai à m’entraîner sur le gazon dès que possible et je jouerai ensuite à Berlin. »
People in this post
Plus d’infos tennis
26 septembre 2000 : Le jour où Monica Seles s’est offert la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney


25 septembre 1992 : Le jour où Connors a battu Navratilova dans la « Bataille des Champions »


Alcaraz : « C’est la meilleure saison que j’aie jamais réalisée »


24 septembre 1938 : Le jour où Don Budge a réalisé le premier Grand Chelem de l’histoire


23 septembre 1989 : Le jour où Aaron Krickstein a réussi la première de ses deux folles remontées à Los Angeles

