Tenante du titre, Boulter est en demi-finales à Nottingham
Katie Boulter a battu Magdalena Frech sans être inquiétée au score (6-2, 6-4) vendredi, lors du tournoi de Nottingham et se mesurera à la vainqueure du match entre la wild card Francesca Jones et la wild card Emma Raducanu en demi-finale.

L’an passé, sur le gazon de Nottingham, Katie Boulter avait remporté son premier titre sur le circuit principal. A 26 ans, en tant que wild card et 126e mondiale.
De retour dans les Midlands en tant que 30e du classement WTA et tête de série numéro 3, la Britannique a tenu son rang jusqu’à présent.
Vendredi, en quart de finale, elle s’est imposé face à la Polonaise Magdalena Frech, tête de série numéro 5. Victoire 6-2, 6-4.
Pour une place en finale, Boulter affrontera la gagnante du duel opposant ses compatriotes Emma Raducanu et Francesca Jones, toutes deux invitées par les orgnisateurs.
Lors des tours précédents, Katie Boulter avait éliminé une autre Britannique, Harriet Dart (6-7 [5], 6-4, 7-5), et la qualifiée canadienne Rebecca Marino (6-4, 6-3).
Magdalena Frech, 52e de la hiérarchie planétaire, avait quant à elle battu la Japonaise Nao Hibino (6-1, 6-4), et à l’Allemande Tatjana Maria (3-6, 6-3, 6-1).
Les autres rencontres des quarts de finale à Nottingham (WTA 250, Nottingham Tennis Centre, gazon, 267.082 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Diane Parry – Kimberly Birrell : programmé vendredi
- Ons Jabeur – Karolina Pliskova : programmé vendredi
- Francesca Jones – Emma Raducanu : programmé vendredi
People in this post
Plus d’infos tennis
1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


« 40 ans sera le bon moment pour moi » – Monfils prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026


Sinner domine facilement Tien pour s’offrir le 21e titre de sa carrière à Pékin


30 septembre 1988 : Le jour où Mecir a triomphé lors du grand retour du tennis aux JO


29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam

