Cilic en demi-finale à Hangzhou après avoir sauvé deux balles de match
Marin Cilic a battu Yasutaka Uchiyama deux sets à un (6-2, 6-7 [4], 7-6 [5]) dimanche, lors du tournoi d’Hangzhou et sera opposé à l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°4 en demi-finale.

Marin Cilic, invité par les organisateurs, a atteint les demi-finales du tournoi d’Hangzhou, en battant le qualifié japonais Yasutaka Uchiyama deux manches à une (6-2, 6-7 [4], 7-6 [5]) à l’Hangzhou Olympic Sports Center de Zhuhai, dimanche dans la matinée.
C’est la première fois depuis octobre 2022 que le vainqueur de l’US Open 2014 atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP, c’était du côté de Tel Aviv. Il disputera lundi la 67e demi-finale de sa carrière.
Le Croate a décroché sa qualification sur le fil face au qualifié japonais Yasutaka Uchiyama, qui a manqué deux balles de match à 6-5 en sa faveur dans le troisième set, sur le service de Marin Cilic. Il a également mené 4-1 dans le tie-break avant de finalement s’écrouler.
Marin Cilic se mesurera à l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°4 lors des demi-finales de l’Open d’Hangzhou.
Le joueur croate de 35 ans avait éliminé l’Américain Zachary Svajda (5-7, 6-3, 6-0), et avait largement dominé le Japonais Yoshihito Nishioka, tête de série n°8 (6-4, 6-1), avant ce match de dimanche contre Uchiyama, classé au 160e rang à l’ATP.
Le tennisman japonais s’était imposé face au lucky loser australien James McCabe (6-4, 6-4), et face au Danois Holger Rune, tête de série n°1 (7-5, 6-4).
Les autres rencontres des quarts de finale à Zhuhai (ATP 250, Hangzhou Olympic Sports Center, dur, 1.000.630 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Zhizhen Zhang – Roberto Carballes Baena : programmé dimanche
- Mikhail Kukushkin – Yunchaokete Bu : programmé dimanche
- Brandon Nakashima – Rinky Hijikata : 7-5, 6-3
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

