Première victoire de la saison sur le circuit ATP pour Herbert, tombeur de Martinez au premier tour à Metz
Pierre-Hugues Herbert a battu Pedro Martinez Portero deux sets à un (6-3, 3-6, 7-6 [4]) lundi, lors du tournoi de Metz. Il sera opposé au vainqueur du match entre le qualifié Quentin Halys et le lucky loser Theo Papamalamis au deuxième tour.
© Imago / Panoramic
Le lucky loser français Pierre-Hugues Herbert a atteint le deuxième tour du tournoi de Metz, en battant l’Espagnol Pedro Martinez Portero, tête de série n°6, deux sets à un (6-3, 3-6, 7-6 [4]) aux Arènes de Metz, lundi en milieu de journée.
Il s’agit de la première victoire sur le circuit ATP en 2024 pour le Français de 33 ans, qui a joué essentiellement sur le circuit challenger cette saison. Il avait remporté deux rencontres en Coupe Davis contre Carreño-Busta et Mensik, mais jamais en tournoi officiel.
Demi-finaliste à Metz en 2023, le Français en a profité pour remporter également son premier match contre un joueur du top 50 depuis 2021.
Herbert, 127e mondial à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match à venir entre le qualifié Quentin Halys et le lucky loser Theo Papamalamis lors du deuxième tour du tournoi mosellan.
Les autres affiches du premier tour à Metz (ATP 250, Arènes de Metz, dur, 579.320 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Roberto Bautista Agut – Benjamin Bonzi : à jouer
- Adrian Mannarino – Yunchaokete Bu : à jouer
- Hugo Gaston – Titouan Droguet : à jouer
- Manuel Guinard – Zizou Bergs : à jouer
- Cameron Norrie – Roberto Carballes Baena : programmé lundi
- Richard Gasquet – Thiago Monteiro : programmé lundi
- Quentin Halys – Theo Papamalamis : programmé lundi
- Jan-Lennard Struff (N.7) – Alexander Shevchenko : 3-6, 6-4, 6-4
- Lorenzo Sonego – Gregoire Barrere (LL) : 6-4, 7-5
- Alex Michelsen (N.8) – Harold Mayot (WC) : 6-3, 6-1
- Corentin Moutet – Sumit Nagal : Moutet qualifié (7-5, 4-0 ab.)