Tournoi de Dubaï : Auger-Aliassime se sort du piège Cilic et atteint les demi-finales
Felix Auger-Aliassime a eu le dernier mot (6-4, 3-6, 6-2) face à Marin Cilic, jeudi, en quarts de finale à Dubaï.

Marin Cilic revient très fort, mais Felix Auger-Aliassime a le vent en poupe en ce début de saison. Le vainqueur des tournois d’Adélaïde et Montpellier, demi-finaliste la semaine passée à Doha, a ainsi eu le dernier mot, mercredi, lors de leur quart de finale dans l’ATP 500 de Dubai. Le Canadien s’en est sorti en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) face au Croate afin de valider sa place dans le dernier carré.
Auger-Aliassime, classé au 21e rang mondial, a eu chaud dans la première manche en se retrouvant face à quatre balles de break (deux à 1-2, deux à 2-3) mais il a su fermer la porte et saisir dans la foulée sa première occasion pour servir pour le gain du set. Il a ensuite su laisser passer l’orage dans le deuxième set pour reprendre la main dans la manche décisive (4-1) face à un Cilic – tombeur de De Minaur et Popyrin cette semaine – qui manque encore de repères dans l’enchaînement des matches à ce niveau depuis son retour de blessure en fin de saison dernière.
Lors des tours précédents, le Canadien avait écarté le Kazakh Alexander Bublik (7-6 [7], 6-7 [4], 6-3), et avait eu besoin de trois sets pour dominer le Portugais Nuno Borges (4-6, 6-3, 7-5). Cilic, 187e joueur mondial, s’était lui imposé face à l’Australien Alex De Minaur, tête de série n°2 (6-2, 3-6, 6-3), et avait battu l’Australien Alexei Popyrin en trois manches (5-7, 6-3, 6-4).
Les autres rencontres des quarts de finale à Dubai (ATP 500, Aviation Club Tennis Centre, dur, 3.237.670 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Stefanos Tsitsipas – Matteo Berrettini : programmé jeudi
- Daniil Medvedev – Tallon Griekspoor : programmé jeudi
- Luca Nardi – Quentin Halys : programmé jeudi
People in this post
Plus d’infos tennis
Tournoi de Washington : Tiafoe remporte un beau combat face à Kovacevic


Tournoi de Washington : Septième quart de finale en 2025 pour Rybakina


Tournoi de Washington : Cobolli domine Nishioka


Tournoi de Washington : Sakkari surprend Navarro, tête de série n°2


Tien s’offre Rublev à Washington, la quatrième victoire de sa carrière face à un Top 10

