Tournoi de Charleston : Pegula déjà de retour en finale
Jessica Pegula a battu Ekaterina Alexandrova (6-2, 2-6, 7-5), samedi, lors des demi-finales du tournoi de Charleston.

L’Américaine Jessica Pegula, tête de série n°1, s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Charleston, en battant Ekaterina Alexandrova, tête de série n°9, deux sets à un (6-2, 2-6, 7-5), samedi, sur la terre battue verte du Family Circle Tennis Center de Charleston.
Pegula était menée 3-1 puis 4-2 dans la manche décisive avant de refaire son retard. C’est sa 24e victoire dans un grand tableau cette saison, ce qui lui permet de prendre le record d’Aryna Sabalenka (23).
Pegula, classée au 4e rang mondial et battue en finale du WTA 1000 de Miami par Aryna Sabalenka, obtient déjà une chance de décrocher un nouveau trophée. Pour le titre à Charleston, elle en découdra avec la gagnante de la deuxième demi-finale opposant la tête de série n°8 Amanda Anisimova à sa compatriote Sofia Kenin en Caroline du Sud.
Pegula avait écarté la qualifiée Iryna Shymanovich (6-0, 6-3), l’Australienne Ajla Tomljanovic (6-3, 6-2), et la tête de série n°7 Danielle Collins (1-6, 6-3, 6-0), avant ce match contre Alexandrova, 26e joueuse mondiale. Cette dernière l’avait elle emporté face à l’Américaine Ann Li (6-3, 6-0), face à la tête de série n°6 Diana Shnaider (6-2, 6-1), et face à la Chinoise Qinwen Zheng, tête de série n°3 (6-1, 6-4).
L’autre demi-finale à Charleston (WTA 500, Family Circle Tennis Center, terre battue, 1.064.510 USD) :
- Amanda Anisimova – Sofia Kenin : programmé samedi
People in this post
Plus d’infos tennis
Alcaraz se qualifie pour la finale à l’issue d’une demie étrange contre un Zverev diminué


ALERTE, Cincinnati : Alcaraz accède à la finale


Atmane n’a pas tremblé face à Sinner, mais c’est l’Italien qui file à finale


ALERTE : Sinner élimine Atmane en demi-finale de Cincinnati


16 août 1994 : Le jour où Agassi a essayé d’arrêter la musique diffusée en plein match

