6-0 6-0 en 44 minutes : De Minaur inflige un double bagel à Dimitrov en quarts de finale à Monte-Carlo
Le Bulgare n’a inscrit que 15 points dans cette rencontre à sens unique.

1 coup gagnant seulement, 15 points inscrits, 23 fautes directes et une sortie de route en à peine 44 minutes. La ligne de statistiques de Grigor Dimitrov est effrayante après son quart de finale perdu à Monte-Carlo face à Alex de Minaur (6-0, 6-0). L’Australien devient le premier Australien à atteindre les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo depuis John Alexander en 1979.
Que dire après une partie pareille ? Personne ne sait encore les raisons de cette déconvenue côté bulgare mais la performance d’Alex de Minaur est à féliciter : il est le premier joueur depuis l’introduction du format en 1990 à remporter un match en Masters 1000 à partir des quarts de finale avec un score de 6-0 6-0.
Installé sur sa ligne de fond de court, l’Australien n’a pas eu grand chose à faire pour déborder Dimitrov qui n’avait jamais subi une défaite aussi sévère dans sa carrière. De Minaur confirme sa forme actuelle et conforte sa place de leader au nombre de victoires empochés en 2025 (20).
j’ai appris à comprendre ce que je pouvais faire pour devenir un adversaire redoutable sur cette surface
« Avec les problèmes que j’ai eus sur cette surface au début de ma carrière, je ne la comprenais pas vraiment et je ne savais pas comment bien jouer dessus. Au fil des années, j’ai appris à comprendre ce que je pouvais faire pour devenir un adversaire redoutable sur cette surface. Je suis très heureux de jouer de mieux en mieux chaque année », s’est réjoui le principal intéressé après la partie.
« Il ne s’agit pas de frapper des coups durs et puissants. Il s’agit d’ouvrir le court, d’utiliser les angles, la hauteur et différentes vitesses. Comprendre l’équilibre entre l’agressivité et la passivité. »
Pour une place en finale, Alex de Minaur affrontera Stefanos Tsitsipas ou Lorenzo Musetti qui s’affrontent dans le dernier quart de finale de la journée à Monte-Carlo.
People in this post
Plus d’infos tennis
4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz


Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas

