Le tenant du titre à la trappe : Musetti s’offre Tsitsipas en quarts à Monte-Carlo

L’Italien jouera sa première demi-finale en Masters 1000 samedi face à Alex de Minaur.

Lorenzo Musetti - Monte-Carlo 2025 Lorenzo Musetti – Monte-Carlo 2025 © © Chryslène Caillaud / Psnewz

Lorenzo Musetti poursuit sa belle semaine à Monte-Carlo ! L’Italien a renversé Stefanos Tsitsipas, triple vainqueur en Principauté et tenant du titre, en trois manches (1-6, 6-3, 6-4) pour rallier sa première demi-finale en Masters 1000. Il y affrontera Alex de Minaur, vainqueur expéditif de Grigor Dimitrov dans le match précédent (6-0, 6-0).

Tout avait mal commencé pour Musetti, qui avait perdu ses cinq premiers duels face au Grec. Touché au pied, il faisait appel au kiné après avoir été mené 3-0. Pas encore en jambes, l’Italien n’a fait qu’illusion dans le premier set qu’il a perdu 6-1. En face, Tsitsipas jouait juste et semblait se diriger vers une quatrième demi-finale en Principauté.

Poussé par le public, Musetti a retrouvé de l’énergie et s’est mis à mieux retourner, ce qui a particulièrement déstabilisé son adversaire. Moins précis, Tsitsipas a aussi plus raté et s’est montré très inefficace sur ses balles de break (seulement 3 converties sur 17 tout au long de la partie). L’Italien a recollé à un set partout et la dynamique était de son côté.

Un break fatal offert sur une double-faute

Largement en confiance sur le court Rainier III, qui l’a vu sacré trois fois, Tsitsipas a commis une terrible erreur dans le dernier set. Sur une double-faute, il a offert le break à son adversaire du jour. Musetti, qui aurait pu se tendre à l’idée de rejoindre sa première demi-finale en Masters, n’a pas tremblé pour conclure la partie, que Tsitsipas avait déjà un peu lâché.

« Aujourd’hui, le match a été très difficile. Je savais qu’avant aujourd’hui, je ne l’avais jamais battu et que nous nous étions affrontés cinq fois. Surtout sur terre battue, je savais que contre un triple champion, ce n’était pas facile. J’ai trouvé une solution et j’ai progressé tout au long du match. Je suis vraiment très heureux et fier de cette victoire », s’est réjoui celui qui a remporté sa neuvième victoire face à un membre du top 10.

Pour une place en finale, Musetti devra se défaire d’Alex de Minaur, invité surprise de ces demi-finales à Monte-Carlo, lui qui n’avait jamais montré d’aussi belles dispositions sur terre battue.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *