Pour la sixième fois en six confrontations, Ostapenko s’offre Swiatek et obtient sa place en finale à Stuttgart
La Lettonne confirme qu’elle est la bête noire de la Polonaise (6-3, 3-6, 6-2) et jouera Alexandrova en finale.
Jelena Ostapenko – Stuttgart 2025 © Imago / Psnewz
La Lettonne Jelena Ostapenko s’est imposée deux manches à une (6-3, 3-6, 6-2) face à la Polonaise Iga Swiatek, tête de série n°2 et a atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart, samedi en milieu de journée, au Porsche-Arena de Stuttgart.
Ostapenko est décidément la bête noire d’Iga Swiatek : la Lettonne n’a jamais perdu face à la Polonaise en six confrontations.
« Je suis vraiment contente de la façon dont je me suis battue. Dans le deuxième set, je n’ai pas vraiment senti mon jeu. Et dans le troisième set, je me suis dit : OK, c’est fini. Le deuxième set est terminé. Nous jouons le troisième set depuis le début, et je me battrai jusqu’à la fin, et nous verrons ce qui se passera. Mais je suis vraiment fière de moi », s’est réjouie la vainqueure du jour après la rencontre.
Ostapenko, 24e mondiale à la WTA, sera opposée à la Russe Ekaterina Alexandrova lors des demi-finales de l’Open de Stuttgart.
Plus tôt dans le tournoi, la Lettonne avait profité de l’abandon de la qualifiée ukrainienne Dayana Yastremska (6-3, 3-0 ab.), et avait éliminé l’Américaine Emma Navarro, tête de série n°7 (7-5, 3-6, 6-2).
Swiatek, 2e joueuse mondiale à la WTA, avait largement battu la qualifiée croate Jana Fett (6-2, 6-2).
Les autres affiches des quarts de finale à Stuttgart (WTA 500, Porsche-Arena, terre battue, indoor, 925.661 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Coco Gauff – Jasmine Paolini : programmé samedi
- Aryna Sabalenka – Elise Mertens : programmé samedi
- Ekaterina Alexandrova – Jessica Pegula (N.3) : 6-0, 6-4
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai
6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps
5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale
4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz
Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai