Nadal : « Le tennis ne me manque pas du tout »

L’Espagnol, retraité depuis novembre dernier, a terminé sa carrière « heureux ».

Rafael Nadal - Laureus Wolrd Sports Awards 2025 Rafael Nadal – Laureus Wolrd Sports Awards 2025 © Zuma / Psnewz

Présent à Madrid lundi dans le cadre de la remise des prix Laureus Sports Awards, Rafael Nadal a eu le droit à son petit trophée en hommage à sa carrière (Laureus Sporting Icon Award), qui s’est terminée en novembre dernier en Coupe Davis.

Si certains imaginaient une certaine nostalgie de son côté, Nadal a été très clair : le tennis ne lui manque pas du tout. « Cela ne me manque pas du tout. Mais pas parce que j’ai terminé fatigué du tennis, pas du tout. J’ai terminé ma carrière heureux et si j’avais pu j’aurais continué, car j’adorais ce que je faisais, c’était ma passion et cela a été le cas toute ma vie. Simplement, quand tu te rends compte que physiquement, tu ne peux plus, tu essayes de fermer ce chapitre, et je l’ai fermé, » a t-il exprimé dans des déclarations rapportées par plusieurs médias et agences de presse.

L’ancien joueur de 38 ans a concédé que sa décision d’arrêter a mis du temps à mûrir : « J‘ai tardé à prendre ma décision finale car j’avais besoin de temps pour être certain que ce soit la bonne. Ce qui aurait été dur c’est d’être dans mon canapé et me demander si je devrais continuer à essayer de jouer « , a expliqué celui qui aura le droit à son hommage à Roland-Garros le 25 mai prochain, tournoi du Grand Chelem qu’il a remporté 15 fois tout au long de sa carrière.

Je regarde les résultats chaque semaine

Nadal a finalement écouté son corps et a décidé de mettre fin à sa carrière en Coupe Davis, chez lui, avec un dernier match en simple face à Botic van de Zandschulp le 19 novembre 2024 : « Quand j’ai vu que mon corps n’allait pas récupérer au niveau dont j’avais besoin pour continuer à profiter sur le court, alors j’ai pris la décision d’arrêter. C’est pour cela que cela ne me manque pas parce que j’ai terminé avec la tranquillité de savoir que j’avais tout donné, et que mon corps ne pouvait pas donner plus. »

Rafael Nadal - Madrid 2025
Rafael Nadal – Madrid 2025 © Zuma / Psnewz

S’il n’est plus acteur de son sport, le Majorquin assure continuer à « suivre son sport » en regardant les résultats « chaque semaine. »

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *