Deuxième demi-finale en Masters 1000 : Cerundolo renverse Mensik à Madrid

Francisco Cerundolo a gagné deux manches à une (3-6, 7-6 [5], 6-2) contre Jakub Mensik jeudi, lors du tournoi de Madrid. Il sera opposé au Norvégien Casper Ruud, tête de série n°14 en demi-finale.

Francisco Cerundolo, Madrid 2025 Francisco Cerundolo, Madrid 2025 (Laurent Lairys / PsnewZ)
Mutua Madrid Open •Quarts de finale • Terminé
Voir le tableau

D’abord étouffé par la puissance de Jakub Mensik, mené 6-3, 2-2, 15-40 sur son service, Francisco Cerundolo a trouvé les ressources pour retourner la situation.

En quart de finale du tournoi de Madrid, la tête de série numéro 20 a finalement battu la numéro 22 : 3-6, 7-6(5), 6-2 en 2h11, jeudi après-midi.

Tombeur d’Alexander Zverev au tour précédent – sa troisième victoire en autant de duels contre l’Allemand –, l’Argentin a de nouveau trouvé les clefs pour vaincre un gros serveur, défi jamais simple à relever dans les conditions de la capitale espagnole.

Je suis fatigué, j’ai couru partout aujourd’hui (jeudi)

« Oui, comme Zverev, il (Mensik) a un service incroyable », a déclaré le gagnant au micro de Tennis TV. « Je suis très heureux de ma performance, les gros serveurs se plaisent ici avec l’altitude. Je suis fier de moi. »

« Je suis fatigué, j’ai couru partout aujourd’hui (jeudi), a-t-il ajouté. « Il met beaucoup de puissance dans ses frappes. Je suis très content de ce que j’ai fait, c’était vraiment un match difficile. Je n’étais jamais en contrôle, j’ai dû puiser dans mes ressources, me battre jusqu’au bout. »

En fin de deuxième manche, Cerundolo a dû rester maître de ses nerfs. Après avoir mené 0-40 à 3-6, 4-3 sur le service sur le service de Mensik et avoir eu quatre balles de break, il a du en écarter une à 3-6, 5-5. Puis, dans le jeu décisif, il a mené 4-1 avant d’être rejoint, 5-5.

Cerundolo va affronter le même adversaire que lors de sa première demi-finale en Masters 1000

Parvenant à boucler l’affaire, il a surfé sur l’ascendant pris pour enfoncer le clou avec un break d’entrée de troisième set, dans lequel il a plus régulièrement pris le dessus à l’échange.

L’aîné des frangins Cerundolo s’est ainsi qualifié pour sa deuxième demi-finale de Masters 1000, après celle de Miami en 2022 où, 103e mondial, il s’était révélé au yeux du monde. Son parcours s’était alors arrêté contre Casper Ruud… qu’il va retrouver pour une place en finale à Madrid

Cerundolo mène 5-3 dans son face-à-face avec le Norvégien, et les deux hommes sont à deux victoires partout sur terre battue.

Les autres affiches des quarts de finale à Madrid (Masters 1000, Caja Mágica, terre battue, 8.055.385 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Lorenzo Musetti – Gabriel Diallo : programmé jeudi
  • Jack Draper – Matteo Arnaldi : programmé jeudi
  • Casper Ruud – Daniil Medvedev (N.9) : 6-3, 7-5

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *