Rune sur la terre battue de la Supertennis Arena : « Pas encore prête »

Après sa victoire vendredi à Rome, le Danois a pointé du doigt la qualité de la terre battue sur le court de la Supertennis Arena, nouvellement construit au Foro Italico.

Holger Rune - Rome 2025 Holger Rune – Rome 2025 © Tristan Lapierre / Tennis Majors

Au milieu du premier set de son long match contre Francisco Comesana, Holger Rune s’est plaint de l’état de la surface de la Supertennis Arena, un nouveau court de 3 000 places construit au Foro Italico, où se déroule le Masters 1000 de Rome

« Le court n’est vraiment pas encore prêt à être joué », a expliqué Rune par la suite, « parce qu’il y a beaucoup de trous sur le court. J’avais l’impression que c’était un peu dangereux pour les chevilles. C’est pour ça qu’ils ont travaillé dessus à chaque changement de côté. Grand respect aux gars qui ont fait un gros travail pour améliorer le terrain, il est devenu plus ferme. »

je viens du Danemark et on sait à quoi ressemble un court sur terre battue en avril quand il n’est pas encore prêt

« Comme je l’ai dit au superviseur, vous savez, je viens du Danemark et on sait à quoi ressemble un court sur terre battue en avril quand il n’est pas encore prêt. Je lui ai dit : ‘Je ne suis pas du genre à trop me plaindre ou quoi que ce soit.’ Mais à chaque fois que je glissais, il y avait des endroits sur le court où il y avait comme un trou profond, et c’est dangereux pour les chevilles.« 

« On ne peut pas changer de court en plein match », a conclu Rune. « J’étais juste content d’avoir pu en parler et de trouver un moyen de continuer à me battre. Roland-Garros approche, je ne veux pas risquer une blessure. Mais je dirais que ce n’est clairement pas le meilleur court. J’espère ne pas avoir à y rejouer. »

Holger Rune affrontera Corentin Moutet au prochain tour à Rome. Andrey Rublev, Casper Ruud et Ben Shelton sont parmi les joueurs qui devraient évoluer sur ce court lors des matchs du deuxième tour samedi.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *