Genève : Abandon de Nishikori, Khachanov en quart de finale
Kei Nishikori a décidé de ne pas reprendre son match contre Karen Khachanov (7-5, 2-5 ab.) interrompu par la pluie hier. Cela profite pleinement à la tête de série numéro 4 qui peut encore souffler avant son quart de finale de demain…

L’une des affiches les plus attendues de ce 2e tour ne se finira finalement pas. Déjà interrompu à cause de la pluie hier, le Japonais Kei Nishikori a finalement décidé d’abandonner avant même de reprendre le match, permettant au Russe Karen Khachanov, tête de série n°4, d’atteindre les quarts de finale du tournoi de Genève, au Tennis Club de Genève, Parc des Eaux-Vives. Le score restera figer à 7-5, 2-5.
Khachanov, 24e joueur mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match opposant le qualifié autrichien Sebastian Ofner et le Portugais Nuno Borges lors des quarts de finale du tournoi genevois.
Le Japonais de 35 ans avait eu besoin de trois manches pour dominer l’Américain Learner Tien (4-6, 6-4, 6-4), lors du tour précédent de l’Open de Genève.
Les autres affiches du deuxième tour à Genève (ATP 250, Tennis Club de Genève, Parc des Eaux-Vives, terre battue, 596.035 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Cameron Norrie – Tomas Machac : programmé mercredi
- Marton Fucsovics – Novak Djokovic : programmé mercredi
- Alexei Popyrin – Jacob Fearnley : programmé mercredi
- Arthur Rinderknech – Hubert Hurkacz : programmé mercredi
- Matteo Arnaldi – Fabian Marozsan : programmé mercredi
- Sebastian Ofner – Nuno Borges : programmé mercredi
- Taylor Fritz – Quentin Halys : programmé mercredi
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe


Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai


6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps


5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale


4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz

