La plus grande victoire de sa carrière : Muller s’offre Zverev à Hambourg

Le Tricolore s’est imposé en trois manches face au troisième joueur mondial (6-3, 4-6, 7-6).

Alexandre Müller - Hambourg 2025 Alexandre Müller – Hambourg 2025 © Imago / Psnewz
Hamburg Open 2025 Homme Simples •Huitièmes de finale • Terminé
Voir le tableau

À moins d’une semaine de Roland-Garros, voilà un succès plein de promesses. En huitièmes de finale à Hambourg, Alexandre Muller a raflé la plus belle victoire de sa carrière face à Alexander Zverev, troisième joueur mondial, en trois manches (6-3, 4-6, 7-6).

Vainqueur du tournoi d’Hong Kong en début d’année, Muller continue de performer en 2025. Il se souviendra à coup sûr du 21 mai 2025 après une rencontre pleine de rebondissements face à un double finaliste en Grand Chelem. Surtout que le Tricolore aurait pu plonger après des occasions manquées dans le deuxième set.

Après avoir remporté le premier acte, le 40e joueur mondial s’est procuré trois balles de break consécutives à 4-4 dans le second acte, toutes parfaitement sauvées par Zverev. Sur le jeu suivant, touché mentalement, Muller offrait la deuxième manche à son adversaire sur une double-faute.

Mpetshi Perricard ou Auger-Aliassime pour une place dans le dernier carré

Le scénario du troisième set avait également de quoi agacer Alexandre Muller. Le joueur de 28 ans a breaké d’entrée l’Allemand avant de le voir revenir quasiment dans la foulée. Après un combat qui avoisinait les 2h30, la décision s’est faite au jeu décisif. Mené 5-3, le Français a remporté les quatre derniers points du match pour exulter.

Après son succès inaugural face à Elias Ymer, Muller affrontera son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard, fraîchement titré en Challenger à Bordeaux, ou le Canadien Felix Auger-Aliassime.

De son côté, Alexander Zverev, finaliste à Hambourg l’an dernier, patine de nouveau après son quart de finale à Rome la semaine passée. Inquiétant à une semaine de Roland-Garros, où il y défendra sa place de finaliste en 2024.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *