Dimitrov le maudit : quatrième abandon consécutif en Grand Chelem pour le Bulgare
Grigor Dimitrov a jeté l’éponge au premier tour de Roland-Garros alors qu’il menait deux sets à un contre Ethan Quinn.
Grigor Dimitrov, Roland-Garros 2025 – © Imago / Psnewz
Grigor Dimitrov a réalisé le Grand Chelem sur une saison glissante, mais pas celui dont il avait rêvé. Après avoir abandonné à Wimbledon 2024 (contre Medvedev), l’US Open 2024 (face à Tiafoe) et l’Open d’Australie 2025 (contre Passaro), le Bulgare a une nouvelle fois jeté l’éponge ce mardi au premier tour de Roland-Garros contre Ethan Quinn alors qu’il menait deux sets à un (2-6, 3-6, 6-2, ab.)
Grigor Dimitrov est devenu le premier joueur de l’ère Open à perdre ses matches de simple messieurs par abandon lors de quatre tournois du Grand Chelem consécutifs ! Il détient également le record d’abandon en Grand Chelem (9).
Pourtant, l’entame de match du Bulgare était parfaite et ce dernier était en total contrôle des évènements sur le court 6 de Roland-Garros. Mais les choses se sont gâtées en fin de deuxième set lorsque Grigor Dimitrov a fait appel au kiné pour une douleur à l’arrière de la cuisse gauche.
S’il a réussi à conclure la deuxième manche, le reste de la rencontre a été très compliquée pour la tête de série numéro 16 du tournoi. Il a finalement préféré abandonner après avoir perdu le troisième acte, incapable de se déplacer sur la terre battue parisienne.
Quart de finaliste en 2024, Grigor Dimitrov va perdre 390 points au classement ATP et pourrait perdre sa place dans le Top 20 à l’issu du tournoi.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
18 octobre 1993 : Le jour où Ivan Lendl a remporté son dernier titre ATP
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise
16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis
Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong
15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie