Tsitsipas va travailler avec Ivanisevic

Stefanos Tsitsipas a perdu au deuxième tout de Roland-Garros mercredi face à Matteo Gigante.

Stefanos Tsitsipas, Roland-Garros 2025 Stefanos Tsitsipas, Roland-Garros 2025 – © Julien Nouet / Tennis Majors

Le changement, c’est maintenant pour Stefanos Tsitsipas. Au lendemain de sa défaite au deuxième tour de Roland-Garros face à l’Italien Matteo Gigante, le joueur grec a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu’il allait collaborer avec Goran Ivanisevic.

Le Croate possède un palmarès impressionnant en tant qu’entraîneur, ayant notamment travaillé avec Marin Cilic lors de son titre à l’US Open en 2014, et – bien sûr – en tant qu’entraîneur principal de Novak Djokovic de juin 2019 à mars 2024.

Durant cette dernière période, le Serbe a remporté 10 de ses 24 titres du Grand Chelem, avec un service considérablement amélioré – spécialité d’Ivanisevic – qui a été déterminant dans ces victoires.

« Travailler avec Goran est une opportunité excitante pour moi », a déclaré Tsitsipas dans le communiqué de presse commun. « Il est quelqu’un qui a atteint les plus hauts niveaux du tennis, à la fois comme joueur et comme entraîneur. Je suis convaincu que son expérience m’aidera à progresser davantage et j’ai vraiment hâte de commencer. »

« Stefanos est un joueur de tennis très talentueux avec une forte éthique de travail », a de son côté déclaré le Croate. « Il a prouvé qu’il avait sa place parmi les meilleurs, et je suis heureux de faire partie des prochaines étapes de son parcours. Mon objectif est de lui permettre de s’épanouir, en m’appuyant sur la solide base qu’il a déjà construite. »

Lors de ses quatre derniers tournois du Grand Chelem, l’ancien numéro 3 mondial n’a pas réussi à atteindre le troisième tour – avec pour seul fait d’armes une finale à l’ATP 500 de Dubaï, remportée face à Felix Auger-Aliassime en février.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *