s-Hertogenbosch : Nicolas Jarry surprend Darderi !
Nicolas Jarry a eu besoin de trois sets pour dominer Luciano Darderi (5-7, 6-4, 7-6 [3]) lundi, lors du Libéma Open.

Nicolas Jarry a parfaitement lancé sa saison sur gazon en signant une victoire aussi inattendue que méritée face à l’Italien Luciano Darderi, ce lundi à s-Hertogenbosch. Le Chilien peu habitué aux exploits sur gazon, s’est imposé 5-7, 6-4, 7-6(3) au terme d’un match accroché de 2h29.
Bousculé dans le premier set par l’explosivité et les variations de Darderi, Jarry a su ajuster son jeu, imposant peu à peu sa puissance derrière son service. Très solide mentalement, il a écarté plusieurs balles de break cruciales dans le deuxième set, avant de prendre le dessus dans un tie-break parfaitement maîtrisé dans la dernière manche.
Cette victoire est une belle entrée en matière pour le Chilien, qui n’avait plus gagné sur gazon depuis Wimbledon 2023. Elle lance idéalement sa campagne estivale sur une surface qui ne lui est pas encore naturelle, mais où il pourrait créer la surprise avec son service imposant et son agressivité en retour.
Au prochain tour, Jarry affrontera le vainqueur du duel entre Reilly Opelka et Jesper De Jong.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe


Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai


6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps


5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale

