‘s-Hertogenbosch : Andreescu en confiance, direction les quarts
Bianca Andreescu a dominé Lulu Sun sans être inquiétée au score (6-0, 6-4) jeudi, lors du tournoi de’s-Hertogenbosch. Elle se mesurera à la qualifiée roumaine Elena-Gabriela Ruse en quart de finale.

Bianca Andreescu retrouve des couleurs. Invitée par les organisateurs du tournoi de ‘s-Hertogenbosch, la Canadienne a signé jeudi une victoire convaincante contre la tête de série n°7, Lulu Sun (6-0, 6-4), pour se hisser en quart de finale. En totale maîtrise pendant une bonne partie de la rencontre, Andreescu a rappelé qu’elle restait, malgré son classement actuel (118e), une joueuse redoutable sur gazon lorsqu’elle est en bonne forme.
Déjà impressionnante au tour précédent contre la Taïwanaise Joanna Garland (6-1, 6-3), l’ancienne lauréate de l’US Open 2019 enchaîne donc un deuxième succès de rang sans concéder le moindre set. Contre Lulu Sun, 43e mondiale et quart de finaliste surprise du dernier Wimbledon, Andreescu a frappé fort d’entrée, remportant la première manche en 28 minutes. Un véritable récital, construit autour de sa qualité de retour, de son sens de l’anticipation et de la variété dans ses frappes.
Un petit relâchement en début de deuxième set a permis à Sun de mener brièvement, mais la Canadienne est vite revenue à son meilleur niveau pour conclure en deux manches. Prochaine adversaire : Elena-Gabriela Ruse, issue des qualifications, pour une place dans le dernier carré.
S’il est trop tôt pour s’enflammer, ces premiers tours offrent un vent d’optimisme à Andreescu, souvent freinée par les blessures ces dernières saisons. Sur une surface où son talent naturel peut pleinement s’exprimer, la Canadienne semble lancée.
Les autres rencontres du deuxième tour à Rosmalen (WTA 250, Autotron Rosmalen, gazon, 239.212 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Kimberly Birrell – Yue Yuan : programmé jeudi
- Elise Mertens (N.3) – Maria Sakkari : 6-3, 6-0
- Suzan Lamens – Ann Li : 7-6 [4], 7-6 [5]
- Elena-Gabriela Ruse – Carson Branstine (Q) : 6-4, 6-3
- Veronika Kudermetova (N.8) – Greet Minnen : 6-4, 6-1
- Ekaterina Alexandrova (N.2) – Anna Blinkova : 6-0, 7-5
- Elisabetta Cocciaretto – Bernarda Pera : 6-1, 7-6 [4]
People in this post
Plus d’infos tennis
Begu domine Teichmann en finale du tournoi de Iasi


Darderi décroche son troisième titre ATP à Bastad


Après un mauvais départ, Boisson a corrigé le tir pour s’offrir le premier titre de sa carrière à Hambourg


Gstaad : Bublik remporte le premier titre de sa carrière sur terre battue


Shapovalov, titré à Los Cabos, revient dans le Top 30

