Stuttgart : Zverev solide face à Moutet
Alexander Zverev s’est imposé deux sets à zéro (6-2, 7-6 [7]) contre Corentin Moutet jeudi, lors du tournoi de Stuttgart. Il sera opposé au vainqueur du match entre Learner Tien et la tête de série n°6 Brandon Nakashima en quart de finale.

Alexander Zverev a tenu son rang. Jeudi, le n°3 mondial s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de Corentin Moutet en deux sets (6-2, 7-6 [7]), au terme d’un match où l’Allemand a alterné maîtrise et fébrilité. Sur le gazon du Tennisclub Weissenhof, le récent finaliste de Roland-Garros a d’abord déroulé avant de devoir s’employer face à un Français accrocheur.
Jamais encore opposés sur le circuit ATP, Zverev et Moutet ont livré une rencontre à deux visages. Dans un premier acte à sens unique, l’Allemand a rapidement imposé son rythme, enchaînant les mises en jeu autoritaires (5 aces, 0 balle de break à défendre) et les frappes chirurgicales côté revers. Moutet, débordé, n’a jamais vraiment trouvé la clé pour perturber la mécanique bien huilée du favori local.
Mais le Français a su s’ajuster. Plus inspiré dans l’échange et utilisant à merveille ses amorties, ses variations de rythme et son jeu de gaucher atypique, il a poussé Zverev dans ses retranchements dans la deuxième manche. Le n°1 du tableau a alors connu quelques difficultés à maintenir sa précision et a dû sauver une balle de set dans un tie-break très disputé, finalement remporté 9 points à 7.
Un sursaut d’expérience qui permet à Zverev d’éviter un troisième set piégeux, et de poursuivre son parcours sans accroc à Stuttgart, où il bénéficie d’un tableau dégagé en l’absence de nombreuses têtes d’affiche. Prochaine étape pour l’Allemand : un quart de finale face au vainqueur de l’affiche 100 % américaine entre Learner Tien et Brandon Nakashima.
Les autres affiches du deuxième tour à Stuttgart (ATP 250, Tennisclub Weissenhof Stuttgart, gazon, 751.630 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Learner Tien – Brandon Nakashima : programmé jeudi
- Felix Auger-Aliassime (N.4) – Giovanni Mpetshi Perricard : 6-4, 6-4
- Justin Engel (WC) – Alex Michelsen (N.7) : 6-4, 6-4
- Jiri Lehecka (N.8) – Jan-Lennard Struff (WC) : 6-4, 7-5
- Taylor Fritz (N.2) – Quentin Halys : 6-3, 7-6 [6]
- Ben Shelton (N.3) – Pierre-Hugues Herbert (Q) : 7-6 [4], 7-5
- Marton Fucsovics (Q) – Arthur Rinderknech : 7-6 [4], 6-3
People in this post
Plus d’infos tennis
Kitzbühel : Cazaux sort vainqueur d’un bras de fer face à la pépite péruvienne


À Umag, Wawrinka devient le 4e joueur le plus âgé à gagner un match ATP


Kitzbühel : Van De Zandschulp se défait de Jarry


Venus Williams de retour, et déjà victorieuse à Washington


Monfils et Kyrgios, malheureusement c’est déjà fini

