Queen’s : Zheng s’en sort de justesse face à Kessler

Qinwen Zheng a battu McCartney Kessler deux manches à une (6-3, 4-6, 7-5) jeudi, lors du Queen’s et sera opposée à la wild card Emma Raducanu en quart de finale.

Qinwen Zheng, Queen's 2025 Qinwen Zheng, Queen’s 2025 – © Action Plus /psnewz
The HSBC Championships •Huitièmes de finale • Terminé
Voir le tableau

Qinwen Zheng s’est fait peur. Tête de série n°1 du tableau féminin du Queen’s, la Chinoise a fini par venir à bout de l’Américaine McCartney Kessler en trois manches accrochées (6-3, 4-6, 7-5), jeudi en début de soirée, au Queen’s Club de Londres. Une victoire difficile, mais précieuse, qui lui permet d’atteindre les quarts de finale du tournoi londonien, où elle affrontera la Britannique Emma Raducanu, bénéficiaire d’une wild card.

Tout avait pourtant bien commencé pour Zheng, 5e mondiale à la WTA, qui s’était montrée souveraine dans le premier set. Grâce à une mise en jeu solide et une prise d’initiative constante, elle prenait rapidement la mesure d’une adversaire classée au 42e rang, mais bien plus en difficulté dans les échanges. Mais la donne a changé à partir du deuxième acte : plus agressive, Kessler a haussé le ton tandis que Zheng, elle, commettait davantage de fautes directes.

La dernière manche a vu les deux joueuses se rendre coup pour coup. Zheng, en quête de confiance sur gazon, a souvent été prise à défaut par le rythme et les trajectoires de Kessler. Menée dans le set décisif, la Chinoise a fini par faire parler son expérience dans les moments-clés, arrachant la victoire sur un ultime break, sans réellement rassurer.

Cette performance en demi-teinte confirme les difficultés de Zheng sur gazon. Loin d’être sa surface de prédilection, le gazon lui a déjà coûté cher à Wimbledon, où elle reste sur deux éliminations dès le premier tour, en 2023 et 2024. Mais à 22 ans, la Chinoise continue d’apprendre, et ces victoires à l’arraché peuvent aussi forger une championne. Contre Raducanu, soutenue par le public londonien, elle devra clairement monter le niveau.

Les autres matches du deuxième tour à Londres (WTA 500, Queen’s Club, gazon, 1.415.000 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Emma Raducanu – Rebecca Sramkova : 6-4, 6-1
  • Elena Rybakina (N.4) – Heather Watson (Q) : 6-4, 6-2
  • Diana Shnaider (N.5) – Katie Boulter : 2-6, 6-3, 6-2
  • Madison Keys (N.2) – Anastasia Zakharova (Q) : 6-3, 6-2
  • Amanda Anisimova (N.8) – Sonay Kartal (WC) : 6-1, 6-3
  • Tatjana Maria (Q) – Karolina Muchova (N.6) : 6-7 [3], 7-5, 6-1
  • Emma Navarro (N.3) – Beatriz Haddad Maia : 1-6, 7-6 [4], 6-3

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *