‘sHertogenbosch : Humbert confirme : cap sur les demi-finales

Ugo Humbert a clairement dominé Nuno Borges (6-1, 6-4) vendredi, lors du tournoi de’sHertogenbosch. Il se mesurera au vainqueur du match entre le Canadien Gabriel Diallo et le Russe Karen Khachanov, tête de série n°3 en demi-finale.

Humbert Libema 2025 Humbert Libema 2025 – © Imago / Psnewz
Libéma Open •Quarts de finale • Terminé
Voir le tableau

Ugo Humbert retrouve des couleurs. Pour la première fois depuis février, le Français enchaîne deux victoires de suite sur le circuit ATP. Tête de série n°2 à ’s-Hertogenbosch, il s’est imposé avec autorité ce vendredi matin face au Portugais Nuno Borges (6-1, 6-4) pour se hisser en demi-finales du tournoi néerlandais. Une performance solide qui confirme son bon retour sur gazon.

Plus à l’aise sur herbe que sur terre, le Messin avait lancé sa semaine par un succès encourageant contre Dan Evans (7-5, 6-3), malgré des sensations encore imparfaites. Contre Borges, tête de série n°7 et 38e mondial, Humbert n’a pas tremblé. Concentré dès les premiers échanges, il a rapidement mis la main sur le match en dominant les débats à l’échange et en contrôlant parfaitement ses mises en jeu. Très peu inquiété, il a plié la rencontre en 1h07 de jeu.

Cette victoire marque un tournant pour le Français, qui sort d’une période compliquée. Blessé à la main droite en avril juste après l’UTS de Nîmes, il avait ensuite vécu une tournée sur terre battue difficile, conclue par un abandon au deuxième tour de Roland-Garros. Mais depuis son arrivée aux Pays-Bas, Humbert semble progressivement retrouver de la confiance, comme il l’a confié jeudi en conférence de presse :

« Les dernières semaines n’ont pas été faciles, avec en plus Roland qui se termine par un abandon… Là, il faut reprendre la marche en avant, et essayer de faire une belle saison sur gazon. »

Rassuré sur sa douleur au doigt : « Je me suis habitué à la douleur […] ça ne me gêne plus », le Français a retrouvé sa justesse de revers et son agressivité, deux armes précieuses sur une surface qu’il affectionne particulièrement. Il disputera ce week-end sa deuxième demi-finale de l’année, face au vainqueur de l’opposition entre Gabriel Diallo et Karen Khachanov.

Après plusieurs mois de galère, Ugo Humbert pourrait bien être en train de relancer sa saison au bon moment.

Les autres affiches des quarts de finale à Rosmalen (ATP 250, Autotron Rosmalen, gazon, 706.850 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Zizou Bergs – Mark Lajal : programmé vendredi
  • Daniil Medvedev – Reilly Opelka : programmé vendredi
  • Gabriel Diallo – Karen Khachanov : programmé vendredi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *