Finale Diallo – Bergs à ‘s-Hertogenbosch
Gabriel Diallo a écarté Ugo Humbert (6-3, 7-6 [4]) samedi, lors du tournoi de’sHertogenbosch et sera opposé au Belge Zizou Bergs en finale.

Le Canadien Gabriel Diallo s’est qualifié pour la finale du tournoi de’sHertogenbosch, en éliminant le Français Ugo Humbert, tête de série n°2 (6-3, 7-6 [4]), à l’Autotron Rosmalen, samedi en fin d’après-midi.
Diallo, 2m03, n’a concédé aucune balle de break au gaucher français. De son côté, Humbert est resté solide mais il a ouvert la porte en fin de première manche. Ce seul break aura scellé le sort de la rencontre.
Diallo, classé au 55e rang à l’ATP, sera opposé au Belge Zizou Bergs lors de la finale du tournoi de Rosmalen. Ce sera la deuxième finale des deux hommes sur le circuit ATP. Ils joueront l’un et l’autre pour leur premier titre.
Bergs a de son côté écarté Opelka sans difficulté (6-1, 6-4). Le Belge a réussi l’exploit de prendre trois fois le service du géant américain malgré 65% de première balle. Opelka a sauvé sept balles de break.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

