Queen’s : Lehecka domine De Minaur au premier tour
Jiri Lehecka a battu Alex De Minaur sans être inquiété au score (6-4, 6-2) mardi, lors du tournoi du Queen’s. Il sera confronté au vainqueur du match entre le Canadien Gabriel Diallo et la wild card Billy Harris au deuxième tour.
Lehecka Stuttgart 2025 – © Imago / Psnewz
La surprise est venue de Jiri Lehecka ce mardi au Queen’s. Le Tchèque de 23 ans a dominé Alex De Minaur, tête de série n°5, en deux sets secs (6-4, 6-2) pour rejoindre le deuxième tour du tournoi londonien. Impeccable sur son service, tranchant en retour, Lehecka a pris le match à son compte dès les premiers échanges, laissant peu d’espace à un De Minaur en panne de rythme.
C’est la plus belle victoire du 30e mondial depuis celle décrochée face à Carlos Alcaraz à Doha, en février dernier. Cette fois, il s’offre un membre du top 15 sur une surface rapide, et avec la manière : 19 coups gagnants, 78 % de points gagnés derrière sa première balle dont 10 aces.
En face, Alex De Minaur (n°9 mondial) confirme ses difficultés du moment. Déjà sorti dès le 2e tour à Roland-Garros par Alexander Bublik, l’Australien a semblé dépassé dans tous les compartiments du jeu. Surtout, il manque son entrée dans une saison sur herbe pourtant censée lui convenir – il restait sur un titre à ’s-Hertogenbosch en 2024 et une finale au Queen’s en 2023. Wimbledon approche, et le finaliste de Rotterdam y défendra un quart de finale sans aucune victoire de référence cette année sur gazon.
Lehecka, 30e mondial à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match à venir entre le Canadien Gabriel Diallo et la wild card Billy Harris lors du deuxième tour du tournoi de West Kensington.
Les autres rencontres du premier tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Corentin Moutet – Taylor Fritz : programmé mardi
- Gabriel Diallo – Billy Harris : programmé mardi
- Jordan Thompson – Jaume Munar : programmé mardi
- Carlos Alcaraz – Adam Walton : programmé mardi
- Arthur Rinderknech – Ben Shelton : programmé mardi
- Reilly Opelka – Camilo Ugo Carabelli : programmé mardi
- Jenson Brooksby – Jack Draper : programmé mardi
- Alexei Popyrin – Aleksandar Vukic : programmé mardi
- Brandon Nakashima – Giovanni Mpetshi Perricard : programmé mardi
- Mackenzie McDonald (Q) – Gael Monfils : 6-4, 6-4
- Jacob Fearnley – Alex Bolt (Q) : 6-2, 6-4
- Jakub Mensik (N.8) – Cameron Norrie (WC) : 7-6 [6], 1-6, 6-1
- Holger Rune (N.4) – Christopher O’Connell (LL) : 6-3, 6-4
- Daniel Evans (WC) – Frances Tiafoe (N.7) : 7-5, 6-2
- Roberto Bautista Agut – Nuno Borges : 6-7 [6], 7-5, 6-4