Queen’s : Bautista Agut renverse Mensik et rejoint les quarts de finale
Roberto Bautista Agut a battu Jakub Mensik deux sets à un (3-6, 6-3, 7-5) mercredi, lors du tournoi du Queen’s. Il se mesurera au vainqueur du match opposant le Danois Holger Rune, tête de série n°4, et le qualifié américain Mackenzie McDonald en quart de finale.

À 37 ans, Roberto Bautista Agut continue de démontrer qu’il en a encore sous le capot. Ce mercredi, l’Espagnol a renversé la tête de série n°8 Jakub Mensik (3-6, 6-3, 7-5) pour se hisser en quarts de finale du Queen’s, dans une rencontre où sa régularité et son sens du tempo ont fini par user la fougue du jeune Tchèque.
Dominé dans le premier set par la puissance et la prise de balle rapide de Mensik, le vétéran espagnol n’a pas paniqué. Comme au tour précédent face à Borges, il s’est appuyé sur son expérience pour faire progressivement dérailler son adversaire. Très solide en fond de court, il a profité d’une légère baisse de régime de Mensik pour refaire surface dans le deuxième set, avant de faire la différence au mental dans une troisième manche accrochée jusqu’au dernier jeu.
Bautista Agut, désormais en quarts, affrontera le vainqueur du match entre Holger Rune (n°4) et Mackenzie McDonald.
Les autres affiches du deuxième tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Jacob Fearnley – Corentin Moutet : à jouer
- Jiri Lehecka – Gabriel Diallo : à jouer
- Reilly Opelka – Arthur Rinderknech : à jouer
- Carlos Alcaraz – Jaume Munar : à jouer
- Holger Rune – Mackenzie McDonald : programmé mercredi
- Daniel Evans – Brandon Nakashima : programmé mercredi
- Alexei Popyrin – Jack Draper : programmé mercredi
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe


Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai


6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps


5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale


4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz

