Halle : Medvedev passe la barre des 400 victoires face à Halys
Daniil Medvedev s’est imposé deux manches à zéro (6-2, 7-5) face à Quentin Halys mercredi, lors du tournoi de Halle. Il se mesurera au vainqueur du match à venir opposant l’Américain Alex Michelsen et le Grec Stefanos Tsitsipas en quart de finale.

Daniil Medvedev a disposé de Quentin Halys en deux manches maîtrisées (6-2, 7-5) pour se hisser en quarts de finale du tournoi de Halle, atteignant au passage un cap symbolique : celui des 400 victoires sur le circuit ATP.
Ce deuxième affrontement entre les deux joueurs, deux an après leur duel à Miami (remporté déjà par Medvedev), n’a jamais vraiment laissé place au doute. Face à un Halys, la tête de série n°3 du tournoi a imposé son rythme dès l’entame. Avec une grosse efficacité, il a rapidement pris les devants pour empocher la première manche sans trembler.
La seconde fut un peu plus disputée. Le Français, plus relâché, a tenté de bousculer le Russe dans l’échange, s’appuyant sur une meilleure qualité de service et quelques belles montées au filet. Mais à 5-5, Medvedev break sur sa troisième opportunité, puis conclusion sans frémir derrière.
Le gazon pourrait relancer la bête
Vainqueur d’Altmaier au premier tour, le n°11 mondial signe donc une deuxième victoire à Halle et espère cette fois ci atteindre le dernier carré. Quart de finaliste à Bois-le-Duc la semaine dernière, il confirme ses bonnes dispositions sur gazon, une surface qu’il lui réussi bien depuis quelques années, en témoignent ses demi-finales à Wimbledon en 2023 et 2024.
Il affrontera en quarts le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Alex Michelsen, avec l’ambition d’aller encore plus loin cette fois.
Les autres rencontres du deuxième tour à Halle (ATP 500, Owl Arena/Gerry-Weber-Stadion, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Lorenzo Sonego – Alexander Zverev : à jouer
- Denis Shapovalov – Flavio Cobolli : à jouer
- Felix Auger-Aliassime – Karen Khachanov : à jouer
- Andrey Rublev – Tomas Martin Etcheverry : à jouer
- Fabian Marozsan – Tomas Machac : à jouer
- Jannik Sinner – Alexander Bublik : à jouer
- Alex Michelsen – Stefanos Tsitsipas : programmé mercredi