Queen’s : Draper s’est fait très peur
Jack Draper a battu Alexei Popyrin en trois manches (3-6, 6-2, 7-6 [5]) mercredi, lors du tournoi du Queen’s et sera confronté au vainqueur du match entre la wild card Daniel Evans et l’Américain Brandon Nakashima en quart de finale.

Jack Draper a bien cru voir sa belle dynamique se briser net ce mercredi, sur le gazon londonien du Queen’s Club. Poussé dans ses retranchements par un Alexei Popyrin redoutable, le Britannique a dû puiser profondément dans ses ressources pour s’en sortir en trois sets (3-6, 6-2, 7-6 [5]), après 2h13 de combat. Il disputera les quarts de finale face à son compagnon Daniel Evans ou l’Américain Brandon Nakashima.
Après un premier tour parfaitement maîtrisé contre Brooksby, Draper s’est heurté cette fois à une toute autre opposition. Popyrin, 21e mondial, a sorti un match d’une grande qualité, très solide sur sa mise en jeu et tranchant en fond de court. L’Australien a logiquement raflé la première manche, bousculant Draper dans l’échange et exploitant la moindre faille.
Le numéro 6 mondial a toutefois su s’adapter. Plus percutant dans ses frappes, plus constant au service, il a haussé le ton dans le deuxième set pour égaliser sans trembler. Mais c’est dans la manche décisive que le bras de fer a atteint son paroxysme. Draper a dû s’employer pour atteindre un niveau de jeu suffisant et contenir les coups de boutoir de son adversaire. Il s’est notamment appuyé sur une très grosse première balle, frappant 9 aces dans l’ultime set pour rester à hauteur.
C’est finalement au bout du suspense, sur sa troisième balle de match, que le Britannique a scellé sa qualification au tie-break, dans une ambiance électrique. Une victoire à l’arraché qui en dit long sur sa capacité à résister sous pression.
Les autres affiches du deuxième tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Jacob Fearnley – Corentin Moutet : à jouer
- Jiri Lehecka – Gabriel Diallo : à jouer
- Reilly Opelka – Arthur Rinderknech : à jouer
- Carlos Alcaraz – Jaume Munar : à jouer
- Holger Rune – Mackenzie McDonald : programmé mercredi
- Daniel Evans – Brandon Nakashima : programmé mercredi
- Roberto Bautista Agut – Jakub Mensik (N.8) : 3-6, 6-3, 7-5