Queen’s : Moutet battu, Fearnley pour la première fois en quart de finale
Jacob Fearnley a gagné deux sets à un (6-3, 2-6, 6-2) face à Corentin Moutet jeudi, lors du tournoi du Queen’s et sera opposé à Jiri Lehecka en quart de finale.

La belle aventure de Corentin Moutet s’est arrêtée jeudi au Queen’s Club, stoppée par l’un des locaux du tournoi, Jacob Fearnley. Le Britannique s’est imposé en trois manches (6-3, 2-6, 6-2) et disputera pour la première fois de sa carrière un quart de finale sur le circuit ATP.
Issu des qualifications et encore porté par son exploit au tour précédent contre Taylor Fritz (n°4), Moutet semblait avoir le jeu pour faire déjouer le solide droitier de 23 ans. Fidèle à son style tout en variation, le Français a multiplié les slices, les amorties et les contre-pieds pour faire sortir Fearnley de sa zone de confort. Une stratégie globalement payante sur la deuxième manche, durant laquelle il a dominé l’échange et concrétisé deux breaks.
Mais le Parisien a payé cher son inefficacité sur les points clés. Malgré 12 balles de break sur l’ensemble de la rencontre, Moutet n’en a converti que trois, contre quatre pour son adversaire. Plus constant au service, plus solide dans les moments décisifs, Fearnley s’est montré intraitable dans la dernière manche, notamment grâce à une première balle de qualité et une attitude toujours positive sur le court central.
Déjà vainqueur du Challenger de Nottingham l’an dernier, le 60e mondial confirme ses bonnes sensations sur gazon. Il reste invaincu face aux joueurs français sur le circuit professionnel (19-0) et défiera Jiri Lehecka en quart de finale pour tenter de poursuivre son parcours inattendu.
Les autres affiches du deuxième tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Reilly Opelka – Arthur Rinderknech : programmé jeudi
- Carlos Alcaraz – Jaume Munar : programmé jeudi
- Jiri Lehecka – Gabriel Diallo : 6-4, 6-2
- Holger Rune (N.4) – Mackenzie McDonald (Q) : 2-6, 6-1, 6-1
- Brandon Nakashima – Daniel Evans (WC) : 7-5, 7-6 [4]
- Jack Draper (N.2) – Alexei Popyrin : 3-6, 6-2, 7-6 [5]
- Roberto Bautista Agut – Jakub Mensik (N.8) : 3-6, 6-3, 7-5