Anisimova en quart de finale de Wimbledon pour la deuxième fois

Amanda Anisimova a battu Linda Noskova en trois sets ce dimanche à Wimbledon (6-2, 5-7, 6-4).

Amanda Anisimova, Wimbledon 2025 Amanda Anisimova, Wimbledon 2025 – © Action Plus / Psnewz
Wimbledon •Huitièmes de finale • Terminé
Voir le tableau

Revoilà Amanda Anisimova en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem ! L’Américaine s’est imposée en trois manches ce dimanche en fin de soirée (6-2, 5-7, 6-4) face à la Tchèque Linda Noskova en huitième de finale de Wimbledon.

C’est la troisième fois de sa carrière que la joueuse de 23 ans atteint les quarts de finale en Grand Chelem, la première fois depuis le tournoi de Wimbledon en 2022. Depuis, elle n’avait jamais fait mieux qu’un huitième de finale à l’Open d’Australie.

Après avoir survolé la première manche en sauvant tout de même deux balles de debreak à 2-0 en sa faveur, Amanda Anisimova a baissé de rythme dans le deuxième acte et Linda Noskova en a profité pou s’envoler 3-1. Plus entreprenante à l’échange avec notamment 36 coups gagnants ce dimanche, l’Américaine a réussi à revenir au score au moment où son adversaire a servi pour égaliser à une manche partout.

Anisimova défiera Pavlyuchenkova en quart

Linda Noskova a manqué une balle de set à 5-4 avant de se faire débreaker. On a alors pensé que la dynamique était en faveur d’Amanda Anisimova et que cette dernière pouvait conclure en deux manches mais elle a craqué dans la foulée sur un jeu blanc, laissant le champ libre à la Tchèque.

La joueuse de 20 ans a surfé sur cette vague pour être la première à faire le break dans l’ultime manche, dans une ambiance de night session sur le Court 1 de Wimbledon. Mais Amanda Anisimova, plus expérimentée, est revenue grâce à un très mauvais jeu de service de Linda Noskova à 3-2.

Puis la Tchèque a de nouveau craqué sous la pression à 4-5 au moment de servir pour rester dans le match. Amanda Anisimova a pu conclure sur sa deuxième balle de match pour s’offrir un nouveau quart de finale à Wimbledon.

Elle défiera Anastasia Pavlyuchenkova mardi pour tenter de se qualifier pour une deuxième demie en Grand Chelem.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *