Tournoi de Prague : Première finale de l’année pour Bouzkova
Marie Bouzkova a gagné deux sets à zéro (6-4, 7-5) face à Tereza Valentova vendredi, lors du tournoi de Prague. Elle se mesurera à la vainqueure du match opposant la Tchèque Linda Noskova, tête de série n°1, et la Chinoise Xinyu Wang, tête de série n°4 pour la finale.

Marie Bouzkova a tenu son rang. La tête de série n°5 a atteint la finale du tournoi de Prague, en gagnant deux sets à zéro (6-4, 7-5) face à Tereza Valentova vendredi en milieu de journée, au Sparta Prague Tennis Club.
C’est la première fois de la saison que la Tchèque atteint une finale sur le circuit WTA. Sa dernière finale remonte à tout juste un an, lors du tournoi de Washington où elle s’était inclinée face à l’Espagnole Paula Badosa.
Les deux joueuses étaient très tendues et n’ont pas joué leur meilleur tennis ce vendredi à Prague. Il y a eu 72 fautes directes (27 pour Bouzkova, 45 pour Valentova) sur l’ensemble de la partie et dix breaks. Dans ces conditions, c’est la Tchèque qui a su tirer son épingle du jeu.
Deuxième finale à Prague pour Bouzkova
Bouzkova, classée au 47e rang à la WTA, sera confrontée à la vainqueure du match à venir opposant la Tchèque Linda Noskova, tête de série n°1, et la Chinoise Xinyu Wang, tête de série n°4 lors de la finale de l’Open de Prague.
Elle aura l’occasion samedi de décrocher le deuxième titre de sa carrière. Elle avait décroché son premier en 2022, déjà à Prague, en dominant la Russe Anastasia Potapova en finale.
Marie Bouzkova avait éliminé l’Américaine Ann Li, tête de série n°9 (3-6, 6-3, 6-3), la lucky loser italienne Lucrezia Stefanini (6-4, 6-4), et la qualifiée chinoise Xinyu Gao (6-0, 6-2), plus tôt dans le tournoi.
Valentova, 106e joueuse mondiale à la WTA, s’était imposée contre la lucky loser française Jessika Ponchet (6-2, 6-0), contre la Slovaque Rebecca Sramkova, tête de série n°2 (7-6 [1], 7-5), et contre la Japonaise Aoi Ito (6-2, 6-0).
L’autre demi-finale à Prague (WTA 250, Sparta Prague Tennis Club, terre battue, 275.094 USD) :
- Linda Noskova – Xinyu Wang : programmé vendredi
People in this post
Plus d’infos tennis
11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale


Alcaraz, injouable une fois de plus, rafle l’US Open et la place de numéro un mondial

