Inépuisable, Swiatek est en demi-finale du double mixte de l’US Open avec Ruud. Djokovic, Alcaraz et Raducanu éliminés
Iga Swiatek et Casper Ruud défieront Jack Draper et Jessica Pegula en demi-finale du double mixte de l’US Open.

Moins de 24 heures après avoir remporté le WTA 1000 de Cincinnati, Iga Swiatek était de retour aux affaires à New York. Engagée dans le tableau du nouveau double mixte de l’US Open, la Polonaise a poursuivi sur sa belle lancée de victoires en se qualifiant pour les demi-finalistes du tournoi américain aux côtés de Casper Ruud.
« Honnêtement, je pense que c’est plutôt bien pour la récupération d’avoir une autre tâche à accomplir et de ne pas se laisser aller à la paresse, mais plutôt de se concentrer sur le prochain objectif », a déclaré Swiatek. « Je ne dirais pas que je manque d’énergie ou quoi que ce soit de ce genre. De plus, comme je suis habituée à jouer en simple et en double mixte, c’est moins intense. On n’a pas besoin de courir autant, donc j’apprécie ça. »
« Je pense que c’est finalement sa volonté qui l’a poussée à venir ici, ce qui est extrêmement impressionnant, car elle s’est couchée il y a 12 heures dans son hôtel à New York et elle était ici à 10 heures du matin pour s’étirer et s’échauffer », a déclaré Ruud. « J’étais à la salle de sport en train de travailler et j’ai regardé Iga en me disant : « C’est une détermination comme je n’en ai jamais vue auparavant ! » »
Un choc à venir face à Draper et Pegula
Le Norvégien et la Polonaise ont été expéditifs pour se hisser dans le dernier carré du double mixte à l’US Open. Ils ont d’abord éliminés Frances Tiafoe et Madison Keys (4-1, 4-2) lors de leur entrée en lice avant d’infliger la même punition à la paire Musetti / McNally en quart de finale (4-1, 4-2). Casper Ruud et Iga Swiatek seront opposés à Jack Draper et Jessica Pegula, têtes de série n°1, en demi-finales ce mercredi à New York.
Le Britannique et l’Américaine ont dominé l’une des paires vedettes de cet US Open constituée de Carlos Alcaraz, récent vainqueur à Cincinnati après l’abandon de Jannik Sinner en finale, et d’Emma Raducanu (4-2, 4-2). La paire Draper / Pegula n’a ensuite fait qu’une bouchée des Russes Daniil Medvedev et Mirra Andreeva (4-1, 4-1). Ces derniers avaient eu le dernier mot au tour précédent contre Novak Djokovic et Olga Danilovic (4-2, 5-3).
Dans le bas du tableau, Danielle Collins et Christian Harrison ont su tirer leur épingle du jeu pour rallier les demi-finales du double mixte de l’US Open. Intégrée dans le tableau final après le forfait de Jannik Sinner et Katerina Siniakova, la paire américaine a d’abord dominé Alexander Zverev et Belinda Bencic (4-0, 5-3) avant d’éliminer leurs compatriotes Ben Shelton et Taylor Townsend en quart de finale (4-1, 5-4).

Je pense que la meilleure chose que nous pouvons retenir de cette semaine, c’est que plus de gens vont découvrir le double mixte
Les spécialistes du double Sara Errani et Andrea Vavassori sont les quatrièmes demi-finalistes de l’US Open. L’Italienne, numéro quatre mondiale de la spécialité et son compatriote, 13e mondial, ont éliminé les têtes de série n°2 Taylor Fritz et Elena Rybakina lors du premier tour (4-2, 4-2). Puis la paire italienne s’est montée plus solide que Karolina Muchova et Andrey Rublev en quart de finale (4-1, 5-4).
« Je pense que c’était génial. Nous avons vécu beaucoup d’émotions. Je trouve toujours agréable de jouer avec Sara pour son énergie. Nous essayons toujours de donner le maximum sur le court », a déclaré Vavassori. « Je pense aussi que lors du deuxième match, le stade était plein à craquer, donc c’était génial de voir autant de monde. Je trouve également que le deuxième set du deuxième match était génial, avec beaucoup de bons points et beaucoup d’échanges. »
« Je pense aussi que c’est bien que le double mixte soit vu sur une grande scène. Je pense que la meilleure chose que nous pouvons retenir de cette semaine, c’est que plus de gens vont découvrir le double mixte. Je pense aussi que ce sera une bonne chose pour l’avenir. »