Auger-Aliassime sera l’adversaire d’Alcaraz en demi-finale, il a été plus fort que Zverev

Félix Auger-Aliassime a battu Alexander Zverev (6-4, 7-6) dans le quart de finale virtuel qui opposait les deux hommes vendredi dans la poule Björn Borg. FFA va jouer Carlos Alcaraz en demi-finale samedi.

Félix-Auger-Aliassime, ATP Finals 2025 Félix Auger-Aliassime, ATP Finals 2025 | © Ch. Caillaud / PsNewz

Félix Auger-Aliassime continue de parfaire sa réputation de très bon joueur indoor, probablement le leader du peloton derrière Jannik Sinner, et d’aspirant légitime à un rôle de perturbateur pour le New Two. Le Canadien, qui réalise de loin la meilleure demi-saison de sa carrière, a battu Alexander Zverev pour clore sa phase de poules aux ATP Finals (6-4, 7-6) et atteindre sa première demi-finale à ce niveau.

Il affrontera l’officiel numéro un mondial Carlos Alcaraz samedi à 14h30. Auger-Aliassime et Alex De Minaur seront les deux seuls joueurs de la saison à avoir affronté dans la même compétition Alcaraz et Sinner. Rien que pour ça, et sachant qu’à l’évidence ils n’ont pas l’intention de s’en contenter, ils méritent une prime de risque.

Zverev pourra s’en vouloir d’avoir mis Auger-Aliassime sur orbite avec un très mauvais jeu de service à 5-4 dans le premier set. L’Allemand apparaissait jusque-là solide sur sa mise en jeu, opportuniste en retour, leader virtuel sans break de cette rencontre tendue et peu spectaculaire.

En panne de première balle, aussi passif qu’il peut subitement devenir quand l’enjeu le rattrape, Zverev a offert trois balles de set à Auger-Aliassime (0-40), qui devait finalement conclure la manche à sa quatrième tentative. Le rapport de force sur la mise en jeu s’est alors subtilement inversé. Zverev paie au final sa fragilité en deuxième balle (44% de points remportés) et le réalisme d’Auger-Aliassime sur sa mise en jeu (4 balles de break sauvées sur 4).

Une heure plus tard, le Canadien n’aura besoin que d’une balle de match pour obtenir son billet (7-4 au jeu décisif) et décrocher son meilleur classement en carrière : cinquième mondial.

Personnes mentionnées

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *