6-3, 6-0 : reprise sans encombre pour Sabalenka

Aryna Sabalenka a nettement battu Lucia Bronzetti (6-3, 6-0) mercredi, lors du Brisbane International. Elle se mesurera à la vainqueure du match entre l’Américaine Danielle Collins et la Chinoise Lin Zhu, tête de série n°15 en huitième de finale.

Aryna Sabalenka Open d'Australie 2023 Aryna Sabalenka Open d’Australie 2023 / © Al Reuters, Panoramic
Brisbane International Presented by Evie •Troisième tour • completed
Voir le tableau

Rentrée réussie pour la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka. Pour son premier match de l’année 2024, la Biélorusse n’a fait qu’une bouchée de l’Italienne Lucia Bronzetti : 6-3, 6-0.

La native de Minsk a converti quatre des cinq balles de break en sa faveur, en écartant la seule contre elle.

Exemptée de premier tour en qualité de tête de série numéro 1, Sabalenka a rendez-vous avec Danielle Collins ou Lin Zhu en huitièmes de finale. En espérant pouvoir s’appuyer, à nouveau, sur le soutien du public australien.

Si j’avais eu votre soutien à l’US Open, j’aurais probablement gagné.

Aryna Sabalenka

“Je suis super heureuse d’être de retour en Australie”, a-t-elle déclaré lors de l’interview sur le court. “Si j’avais eu votre soutien à l’US Open, j’aurais probablement gagné. Vous pouvez venir à l’US Open cette année (rire) ? Sinon, je suis super heureuse de ma performance, j’ai joué un très bon match.”

Si elle s’était inclinée contre Coco Gauff en finale du dernier US Open, la joueuse de 25 avait remporté son premier titre du Grand Chelem neuf mois plus tôt, lors de l’Open d’Australie.

“Ça me donne la chair de poule de repenser à la finale (de l’Open d’Australie 2023)”, a-t-elle confié. “Je veux donner mon maximum pour reproduire ce résultat cette saison.”

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *