Preview Jour 7 : Alexei Popyrin « The Sniper » vs Richard Gasquet « The Virtuoso »
Séduisant depuis le début de l’Ultimate Tennis Showdown, Richard Gasquet ferait un grand pas vers la qualification avec un succès contre Alexei Popyrin, qui n’a plus d’autre choix que de gagner pour rester dans la course au Final 4.
Les opposés vont se croiser ce week-end. Deux hommes avec des armes très différentes s’affrontent à l’UTS : The Virtuoso Richard Gasquet et The Sniper Alexei Popyrin.
« Il est nouveau sur le circuit, il est très puissant, estime le Français, 50e mondial à l’ATP. Il sert fort, il frappe fort. Ce sera un match difficile, je vais faire de mon mieux. »
Malgré son revers à une main majestueux et son jeu varié, Gasquet n’était pas le favori de la compétition. Mais il est bien parti pour atteindre le dernier carré.
« Gasquet est plutôt un artiste, souffle Pete Odgers, commentateur pour l’Ultimate Tennis Showdown. On l’appelle The Virtuoso, mais il aime créer sur le terrain. Il est d’un naturel très calme et serein. »
Popyrin : « Je vais jouer différemment contre Gasquet »
Talent et élégance seront au rendez-vous. Gasquet a la main pour contrer le gros service de Popyrin. Son jeu de fond de court le pousse à se précipiter.
« Contre Gasquet, il faudra bien servir, bien entamer l’échange et avoir foi en ses retours », analyse Julien Jeanpierre, le coach de Popyrin.
« Mes deux derniers matchs contre Goffin et contre Moutet m’ont beaucoup appris, assure l’Australien, no 103 mondial. J’étais un peu trop impatient. Je vais jouer différemment contre Gasquet. »

Mais sa volonté d’en découdre peut s’avérer à double tranchant.
« Quand il se sent bien, il joue un tennis électrique, anticipe Pete Odgers. Il n’a peur de rien. Il va tout donner, avec, espèrons, un mental plus solide cette fois-ci. »
The Sniper se remet encore de sa raclée face au Greek God le week-end dernier. Mais Gasquet ferait mieux de rester sur ses gardes. Il aura besoin de toute son expérience pour éteindre le feu de la jeunesse.
Découvrez l’UTS, la nouvelle compétition qui révolutionne le tennis
Plus d’infos tennis
22 novembre 1992 : Le jour où Monica Seles a remporté son troisième titre consécutif au Masters
Après un tie-break décisif de mutants (17-15), Cobolli envoie l’Italie en finale de Coupe Davis pour la troisième année consécutive
21 novembre 1999 : Davenport met fin à l’ère Hingis
Entrée de Federer au Hall of Fame: l’homme qui a repoussé les limites du tennis
20 novembre 1988 : Le jour où Sabatini s’adjuge son premier titre majeur au Masters à seulement 18 ans