Preview Jour 8 : Stefanos Tsitsipas « The Greek God » vs Corentin Moutet « The Tornado »
Corentin Moutet affronte le No 6 mondial Stefanos Tsitsipas, pour confronter son jeu à l’un des meilleurs joueurs du moment. Un excellent test pour The Tornado.
Peu de personnes avaient entendu parler de Corentin Moutet avant l’Ultimate Tennis Showdown. Mais le Français s’est rapidement fait un nom dans cette nouvelle compétition. Il va tenter de dompter The Greek God, Stefanos Tsitsipas, ce dimanche.
The Tornado a balayé le sud de la France avec son style unique, qui mélange toucher et émotion. Tsitsipas devra être sur ses gardes s’il ne veut pas en faire les frais.
« Ils se connaissent depuis le circuit junior, raconte Kerei Abakar, le co-entraîneur de Tsitsipas. Corentin est gaucher, super talentueux. Il est parfois imprévisible, mais Stefanos le sait. Il est prêt pour ce match. »
« Moutet veut juste s’amuser à chaque match »
En progression constante dans le classement UTS, The Tornado essaiera d’offrir au public un nouveau show éblouissant.
« Il aime se confronter aux gros joueurs, indique Pete Odgers, commentateur pour l’UTS. Il croit beaucoup en son jeu, il est très confiant sur le court. Il veut juste s’amuser à chaque match. Je ne pense pas qu’il soit intimidé par qui que ce soit ici. Il va beaucoup aimer tester son jeu face au numéro 6 mondial. »

Si le joueur de 21 ans peut le faire, cela dépendra aussi de Tsitsipas, qui a montré qu’il pouvait être très concentré sur la tâche à accomplir.
« Il a été phénoménal le week-end dernier contre Alexei Popyrin. Il ne semblait pas submergé, il ne semblait pas sous pression contre un jeune joueur moins bien classé que lui. S’il retrouve cette forme physique, ça sera particulièrement difficile pour Moutet. »
The Greek God veut tous les gouverner. Moutet, qui se laisse parfois submerger par ses émotions, devra tout donner pour rivaliser.
Découvrez l’UTS, la nouvelle compétition qui révolutionne le tennis
Plus d’infos tennis
27 novembre 2011 : le jour où Federer a conquis son 6e Masters, record (battu en 2023 par Djokovic)
Nadal sur sa rivalité avec le Big Three : « On finit par apprécier ses rivaux »
26 novembre 1998 : Le jour où Sampras a terminé la saison numéro un pour la sixième année consécutive
25 novembre 1999 : Le jour où Agassi s’est assuré de terminer l’année numéro un mondial, deux ans après être sorti du Top 100
24 novembre 1996 : le jour où Sampras a dominé Becker dans un des plus grands matchs de l’histoire