Vidéo : La mère de Djokovic critique l’hôtel dans lequel est isolé son fils : « La chambre est sale, avec des insectes… »
Alors que le cas de Djokovic enflamme la planète tennis, la mère du numéro 1 mondial s’est exprimée devant la presse en Serbie et a expliqué que l’hôtel dans lequel est isolé son fils à Melbourne est catastrophique.
La mère de Novak Djokovic a affirmé lors d’une conférence de presse organisée en Serbie que son fils était actuellement traité comme un « prisonnier » après s’être vu refuser l’entrée en Australie. Le numéro un mondial a été placé dans un hôtel de quarantaine à Melbourne en raison de problèmes de visa, et un tribunal décidera lundi de son expulsion.
Une décision prise à l’arrivée du joueur en Australie, après avoir obtenu une exemption médicale pour participer à l’Open d’Australie 2022. Dijana Djokovic a ajouté que son fils n’était pas traité comme un être humain, citant la qualité de l’hébergement et de la nourriture à l’hôtel.
« Je lui ai parlé aujourd’hui. Il y a quelques heures. Il avait l’air bien. Nous n’avons pas beaucoup parlé, quelques minutes. Il a essayé de dormir mais il n’y est pas arrivé. En tant que mère, que puis-je dire ? Vous pouvez imaginer ce qu’une mère peut ressentir dans ces moments-là. Je me sens très mal depuis hier. Ils le gardent comme un prisonnier depuis 48h. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas humain. J’espère qu’il sera fort comme nous essayons de l’être nous aussi, qu’il garde de l’énergie pour continuer. J’espère qu’il gagnera. »
« Son logement ? Terrible. Son logement est terrible. C’est un petit hôtel qui reçoit des réfugiés. Si on peut appeler cela un hôtel. Il y a des insectes, c’est sale et la nourriture est horrible. Que puis-je dire de plus ? Ils ne veulent pas lui laisser la possibilité de se déplacer dans un meilleur hôtel ou dans la maison qu’il avait louée. Mais nous espérons trouver un moyen. »
Plus d’infos tennis
5 janvier 1994 : Le jour où Sampras s’est incliné contre Karim Alami, 205e mondial
Coup de tonnerre : Novak Djokovic quitte la PTPA
4 janvier 1976 : Le jour où Mark Edmondson, 212e mondial, est devenu le joueur le plus mal classé de l’histoire à remporter un Grand Chelem
3 janvier 1972 : le jour où Ken Rosewall, 37 ans, est devenu le plus vieux vainqueur de l’histoire en Grand Chelem
2 janvier 1980 : le jour où Guillermo Vilas a remporté son dernier titre du Grand Chelem